Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé (e) de relations publiques et accueil artistes

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le théâtre Boris-Vian porte une programmation en direction de toutes les générations, privilégiant des formes artistiques qui creusent l’exigence de qualité et offrent des joies simples et directes, riches de poésie, d’humour et de questionnement.

Au théâtre Boris-Vian ou cheminant vers des lieux insolites, les arts de la scène sont présentés dans toute leur diversité, s’inscrivant dans une politique de proximité, visant à inciter et à élargir les pratiques culturelles des habitants de la commune.

La saison s’articule autour d’une programmation jeune public affirmée, de temps forts qui rythment l’année, Les Ephémères, d’un dispositif d’actions culturelles et d’échanges avec les théâtres voisins. Le compagnonnage avec les compagnies de théâtre amateur, de la commune, offre également la possibilité d’être acteur sur la scène du théâtre Boris-Vian.

En septembre 2012, le Théâtre pour deux mains dirigé par Pascal Vergnault a débuté une résidence qui se construira jusqu’en 2015. Les résidences longues d’artistes permettent de soutenir la création, de créer des rencontres avec la population et d’inscrire les projets d’éducation culturelle et artistique dans la durée. Ainsi, les artistes de la compagnie iront à la rencontre des publics en proposant de multiples interventions et ouvriront des horizons sur les arts de la marionnette.

L’agent chargé des relations publiques et de l’accueil des artistes contribue à mettre en œuvre le projet du service spectacle vivant qui vise à favoriser l’accès du plus grand nombre et tout particulièrement des familles, des jeunes et des enfants au spectacle vivant et à ses processus de création. Il contribue à consolider, développer et mettre en oeuvre la politique de relations vers les publics. Il contribue à l’accueil des publics et organise l’accueil des artistes.

Activités :

Chargé(e) de relations vers les publics :
-Participer à la conception des projets d’actions culturelles (rencontres, actions de sensibilisation, ateliers…)
-Concevoir des supports de médiation (dossiers pédagogiques, de présentations, tracts…),
-Mettre en œuvre l’action culturelle et la médiation avec les publics (rencontres, ateliers, parcours culturels …),
-Gérer les représentations scolaires (réservation, suivi des jauges, transport et accueil des classes),
-Participer à la rédaction des supports de communication et assurer leur diffusion (mails, courriers, tracts, invitations scolaires, newsletter, page facebook…),

Accueil des artistes :
-Prévoir et mettre en œuvre l’accueil des équipes artistiques : feuille de route, hébergements, repas, transport,
-Préparer des repas et des collations : course, mise en place, service,
-Assurer le transport des artistes,

Activités transversales :
-Gérer les réservations et les ventes en billetterie (logiciel 3ème acte), en lien avec la responsable de la billetterie,
-Assurer l’accueil téléphonique du service, suppléance de la responsable de la billetterie,
-Gérer la suppléance de la régie recette auprès du Trésor public, en cas d’absence du régisseur principal.

Fort(e) de votre connaissance et de votre intérêt pour le spectacle vivant, vous avez un sens avéré des relations humaines et disposez d’une bonne maitrise de l’expression écrite et orale. Apte à organiser votre travail en autonomie dans le respect des consignes données, vous êtes également rigoureux(se) et méthodique. Vous maitrisez les outils informatiques et disposez d’une aisance certaine dans le domaine général des NTIC. La pratique de 3ème acte serait un plus et une bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des procédures administratives appréciée.

Informations relatives au contrat proposé et au recrutement

horaires et lieu de travail :
Théâtre Boris-Vian : 9h-12h30 / 13h30-17h et disponibilités en soirée et le week-end.
Poste à pourvoir à compter du 15 août 2015

Facebook9
Twitter7
Google+0
LinkedIn0
E-mail7

Candidatures :

Adresser candidature (lettre, CV) avant le 20 avril 2015 à l’adresse suivante :

Mairie de Couëron
8 place Charles de Gaulle
44220 Couëron

ou par courriel : [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !