Menu

eac_jobculture_2016c


CHARGE-E DES PARTENARIATS COMMERCIAUX

CDI RADIO PULSAR  Poitiers, Nouvelle-Aquitaine, France 24 Août 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Pulsar est la radio musicale, culturelle, citoyenne, éducative, universitaire et associative à Poitiers et dans La Vienne… Les étoiles en plus ! La station émet à partir du Campus de l’Université. Son projet fait la part belle à la diversité culturelle, à l’éducation aux médias, à l’économie sociale et solidaire, à la jeunesse et à la valorisation des initiatives locales et régionales.
La grille des programmes est composée d’une cinquantaine d’émissions hebdomadaires réalisées par une équipe associative composée de 150 bénévoles, dont une soixantaine d’étudiants, et quatre salariés.
LIEN : http://www.radio-pulsar.org/on-recrute-chargee-partenariats-commerciaux/

Sous la supervision du directeur

DEVELOPPEMENT DES PRESTATIONS DE COMMUNICATION RADIO

- Cibler et identifier des partenaires potentiels

- Mettre en œuvre la prospection commerciale

- Présenter les prestations de communication et conseiller les partenaires

- Négocier et contractualiser des services

- Assurer la prise de contact, le suivi et le relationnel avec les partenaires
- Assurer le reporting régulier auprès de la direction

MEDIA-PLANNING
- Adapter les services de communications aux besoins des partenaires

- Coordonner la conception des campagnes

- Réaliser des messages de communication audio
- Imaginer et créer des opérations commerciales

- Assurer la planification et le suivi des services de communication

ANIMATION DES PARTENARIATS LOCAUX

- Organiser des rencontres partenariales

- Réaliser et animer une émission radiophonique de valorisation des acteurs socio-économiques du territoire
- Animer le club des partenaires particuliers et coopter de nouveaux membres

VEILLE ET VALORISATION
- Pratiquer une veille stratégique
- Représenter l’association
- Assurer la communication des services concernés

SAVOIRS ET COMPETENCES :
- Connaissance des techniques de  ventes et de marketing
- Connaissance de la communication publicitaire et des médias
- Maîtrise de l’environnement partenarial d’une entreprise E.S.S.
- Maîtrise des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur,
messagerie…) et des réseaux sociaux
- Notion de comptabilité
- Titulaire du permis B

- Intérêt pour le tissu socio-économique local et son développement
- Savoir assurer une fonction commerciale dans le cadre d’un projet
associatif
- Être à l’écoute et savoir analyser les besoins de son interlocuteur
- Goût pour la coopération et le travail en équipe

- Bonne expression orale
- Rigueur organisationnelle
- Faire preuve d’énergie, d’empathie, d’inventivité, d’adaptabilité et
d’autonomie
- Sens relationnel développé

LIEN : http://www.radio-pulsar.org/on-recrute-chargee-partenariats-commerciaux/

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : CHARGE-E DES PARTENARIATS COMMERCIAUX voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-e-des-partenariats-commerciaux/ -