Menu




Chargé Marketing Opérationnel

CDI Anime ltd  Paris, Île-de-France, France 28 Fév 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Label d’animation japonaise lancé en France au printemps 2014, né de l’association d’Andrew Partridge, fondateur d’AlltheAnime au Royaume-Uni et de Cedric Littardi, fondateur de Kazé. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de l’animation japonaise, AlltheAnime a été créé autour de trois valeurs:

CONTENU

Nous sélectionnons avec passion et rigueur nos films et séries TV. Que ce soit un blockbuster mondial ou une pépite cachée, nous nous efforçons de proposer une sélection de qualité en Blu-Ray et DVD.

CINEMA

Nous souhaitons offrir l’opportunité de visionner les oeuvres dans les conditions pour lesquelles elles ont été créée.

DIGITAL

Proposer une offre en ligne légale et accessible à tous. Retrouvez nos titres sur Netflix, Wakanim, Crunchyroll et bien d’autres encore !

Vous participez activement à la réflexion globale et mettez en œuvre les actions définies dans le plan marketing opérationnel annuel. Vous assurez leur déploiement dans une logique de retour sur investissement et de création continue de nouvelles opportunités d’affaires.

Vous assurez les missions suivantes :

 

Marketing de l’offre : 

  • Réflexion et mise en œuvre de l’argumentaire marketing et commerciale de l’offre et de ses clés facteurs de succès : success stories, positionnement, outils d’aide à la vente, press kit
  • Organisation d'évènements occasionnels : projections cinéma, conventions, salons…
  • Développement des partenariats et des plans medias
  • Mise en œuvre des plans d’actions multi-canaux, élaboration des campagnes marketing avec rédaction des contenus et mise en forme des supports associés.

 

Marketing et communication digitale : 

  • Réalisation des campagnes de marketing direct digital : mailings, newsletters, vidéos, jeux concours…
  • Prise en charge des activités de social marketing (réseaux sociaux) et mis à jour du contenu du site internet,
  • Elaboration des plans de communication presse et RP.
  • Développement des bases de données (journalistes, interne, fichier clients),

 

Profil recherché

De formation supérieure BAC + 4/5 (Ecole de commerce, marketing, ou communication), vous maîtrisez les techniques de marketing, de communication off line (print, média, relations presse…) et on line (web, réseaux sociaux…).

Autonome, vous êtes reconnu (e) par votre force de proposition et votre créativité, votre rigueur, votre réactivité et votre esprit de synthèse.

 

Compétences Techniques : 

  • Rédaction de contenu : mailings, teasings, documentation commerciale, newsletters…
  • Outils de PAO/CAO : une très bonne maitrise est requise de Photoshop, Powerpoint, InDesign, Notions de HTML
  • Fichiers et bases de données entreprises,
  • Outils de mailings,
  • Maitrise de l’anglais, notion de japonais

 

Premiers entretiens : début Avril, Paris

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé Marketing Opérationnel voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-marketing-operationnel/ -