Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) accueil/billetterie

CDDfestival des arts de bordeaux  France 12 Mai 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Après 12 éditions de « Novart » et 8 éditions de « Des souris, des hommes », les deux festivals phares nés à Bordeaux et Saint-Médard-en-Jalles unissent leurs forces et leurs atouts pour installer un nouveau grand festival des arts de la scène participatif, créatif et festif, vibrant sur tout le territoire de Bordeaux Métropole et rayonnant à l’international.

 

L’association Novembre à Bordeaux, et l’EPCC Le Carré – Les Colonnes, s’engagent ainsi dans un projet jetant les bases d’une collaboration culturelle nouvelle et volontaire.

 

Ce projet s’appuie sur une programmation « résolument pluridisciplinaire, profondément humaniste, ouvertement internationale et audacieusement transversale », susceptible de créer une dynamique artistique sur un territoire élargi.

Ayant pour ambition de :

rayonner à l’international en s’imposant comme un festival où se croisent et se mélangent des talents locaux et les grands noms de la scène internationale contemporaine, et qui vit sur le territoire européen

faire vibrer le territoire de Bordeaux Métropole en investissant l’espace public

fédérer ses habitants autour d’un festival pluridisciplinaire qui décloisonne

 

Combinant l’attractivité de «Novart» et la reconnaissance de «Des souris, des hommes», l’objectif est d’associer les forces de ces deux festivals pour en faire un seul, établi sur une base solide pour porter sur la Métropole un projet ambitieux, fédérateur des énergies, exigeant et festif, qui investisse l’espace public, mobilise les partenaires et opérateurs locaux et participe à la création d’une identité culturelle autour d’une nouvelle dynamique territoriale.

Vous serez chargé d’assister l’administratrice  dans le suivi de la billetterie, des invitations, et de l’accueil du public pendant le festival.
Poste à temps plein du 4 juillet au 29 juillet, puis du 29 aout au 30 octobre2016 (pour cause de fermeture), avec des missions modulées, selon la période en amont et pendant le festival.
* juillet : mise en ligne de la billetterie, préparation du pole accueil pendant le festival

*septembre/ octobre : accueil physique du public, conseil sur les spectacles, vente billetterie, suivi de l’ensemble des ventes billetterie (internet, et différents lieux de ventes), suivi invitations, envoi des invitations, constitution de listing, + mission d’information téléphonique, mails, réseaux sociaux.

 

  • Accueil physique et téléphonique
  • gestion de la boite mail « informations », suivi réseaux sociaux
  • Suivi des invitations
  • Suivi des ventes
  • Billetterie et caisse
  • Accueil des journées professionnelles

 

VOTRE PROFIL :

  • Dynamique, souriant(e)
  • Vous aimez le contact avec la clientèle
  • Excellente présentation
  • Aisance téléphonique et excellent sens du contact
  • Sens du service et réactivité, diplomatie, Rigueur, ponctualité
  • Intérêt pour le spectacle vivant
  • Expérience en : accueil, caisse, service client souhaité
  • Connaissance du secteur artistique

 

Très grande disponibilité soirs et week-ends pendant le festival

Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) accueil/billetterie voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-accueilbilletterie/ -