Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) d’administration & communication

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’association PHASES porte, depuis sa création en 2013, le projet artistique du groupe LOA FRIDA.

LOA FRIDA est un trio de pop electronica inscrit de façon originale dans le champ des musiques actuelles. Le groupe a été fondé fin 2011 dans les Corbières audoises par la chanteuse et compositrice polonaise Anka UJMA.
Le projet entretient des affinités avec des univers esthétiques aussi divers que ceux de Björk, Steve Reich, Kate Bush, St Vincent, Battles ou encore Hanne Hukkelberg. + d’infos

LOA FRIDA et PHASES bénéficient d’un conventionnement avec la région Languedoc-Roussillon depuis 2015 et de nombreux soutiens institutionnels depuis 2013.
L’équipe de PHASES a embauché deux salariés en 2015 (un chargé d’administration et une chargée de diffusion).
Le contrat de la chargée de diffusion est reconduit en 2016 mais nous cherchons un(e) chargé(e) d’administration et communication à partir d’avril 2016.

Fiche de poste détaillée : https://www.dropbox.com/s/cmf81mgkac6s0cm/PHASES%202016%20-%20Annonce%20de%20recrutement%20charg%C3%A9%20d%27administration.pdf?dl=0

Le ou la chargé(e) d'administration et communication devra assurer la gestion administrative courante de l'association, le suivi des diverses activités du groupe (concerts, résidences) et également assumer des tâches de communication en partenariat avec la chargée de diffusion.
La répartition du temps de travail entre tâches administratives et communication sera de l'ordre de 50/50.
L'association n'ayant pas de bureaux le travail sera mené au domicile du salarié (télé- travail), en constante interaction avec l'équipe artistique.

GESTION BUDGÉTAIRE :
- Montage et suivi des budgets
- Suivi du plan de trésorerie

GESTION SOCIALE
- Établissement des contrats d'embauches et DUE
- Gestion et suivi des paies (en lien avec un prestataire externe)
- Paiement et suivi des cotisations sociales

FINANCEMENTS
- Assistance à la rédaction des dossiers de subvention conjointement avec le groupe
- Montages financiers
- Bilans financiers
- Recherches, élaboration et suivi des dossiers d'aides, appels à projets...

COMMUNICATION
- emailing
- Gestion des communautés (facebook, tweeter, google +)
- Démarchage de la presse (webzines, blogs, magazines papier)
- Réalisation et mise à jour d'un fichier des contacts presse

COMPETENCES REQUISES

Savoirs et connaissances :
- Connaissance du milieu associatif dans le secteur spectacle vivant
- Connaissance liée aux spécificités d'une entreprise culturelle
- Expérience souhaitée sur le meme type de poste / Formation aux métiers du spectacle souhaitée

Savoirs-faire techniques
- Connaissance de la législation du spectacle vivant (formation interne possible)
- Maîtrise globale de l'environnement informatique (gmail, partage de fichiers, scanner...)
- Bonne connaissance d'Open Office, Excel, Word
- Capacité rédactionnelle

Profil personnel
- Autonomie, rigueur et méthodologie sont des nécessités absolues
- Aptitude au travail en équipe
- Sens de la l'organisation et de l'anticipation

Matériel
Il est absolument nécessaire de posséder un forfait téléphonique illimité, un ordinateur fiable, une connexion internet, une imprimante et un scanner.

CONDITIONS
Type de contrat / Salaires : CDD en contrat CUI-CAE / Smic
Durée hebdomadaire de travail : 20h / semaine
Lieu de travail : Domicile du salarié, rencontres régulière avec l'équipe artistique. Salarié habitant nécessairement en région Languedoc-Roussillon ou Midi-Pyrénées.

PLANNING
Envoyer candidature (CV et lettre de motivation) ou demande d'informations par e- mail à : [email protected]
Date de début du contrat : avril 2016.

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) d'administration & communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-dadministration-communication/ -