Menu




Chargé(e) d’administration et de production

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

DONOMA FORMATION, organisme de formation par le théâtre, dans l’accompagnement des personnes vulnérables (personnes âgées, en situation de handicap et en grande précarité) en formant et sensibilisant les personnes qui les encadrent. Nous proposons un accompagnement humain basé sur la bienveillance de soi et de l’autre.

 

L’association réalise des Théâtres Forum, où une prise de témoignages entraine une écriture de scènes personnalisées, jouées par des comédiens professionnels dans les établissements. Nous invitons ensuite les professionnels à rejouer les scènes, pour les résoudre avec les solutions trouvées en collégiale.

Nous proposons également des formations par le théâtre. Notre équipe de psychologues et de comédiens interviennent principalement dans le milieu de la santé afin de former le personnel, en mettant en scène les difficultés professionnelles qu’il rencontre.

L’objet sera de poser une réflexion sur l’accompagnement bienveillant d’une personne vulnérable ce qui nous amène à travailler tant dans le monde de la grande précarité (avec la Croix Rouge, la Fondation de l’Abbé Pierre, la Sauvegarde 78) que de la gérontologie (Ehpads, hôpitaux, maison de retraite) et du handicap (Les papillons blancs, Perce Neige, Les paralysés de France…).

Notre démarche accompagne les droits fondamentaux de ces personnes fragilisées.

Description du poste : Le ou la chargé(e) d’administration aura pour mission la prise en main de la gestion du projet de formation par le théâtre dans le domaine du handicap, la gérontologie, la grande précarité.

Cette mission d’administration et de production conduira le ou la chargé(e) d’administration à assurer la gestion administrative et sociale; depuis les déclarations sociales et rédactions des contrats, jusqu’au suivi du plan de trésorerie de l’association. Il (ou elle) assurera également l’accompagnement et la gestion des équipes de terrain (quinze formateurs) en collaboration avec le responsable des formations.

Au travers des formations données, nous recherchons à poser une réflexion sur la cohésion d’équipe, que nous entretenons nous-mêmes dans notre manière de travail entre psychologues, comédiens et membres du pôle administratif. Le travail se réalise au travers de notre équipe, en transversalité - notion qui est au cœur de notre fonctionnement. Il (ou elle) aura également la responsabilité de la production des spectacles (recherche de financement, réalisation des dossiers production, etc…)

Profil recherché : une expérience et des connaissances significatives dans l’administration de projet culturel est souhaitable. Nous recherchons une personne dynamique, proactive, enthousiaste et consciencieuse. Donoma Formation, étant très centrées sur le travail en équipe, nous sommes à la recherche d’un(e) chargé(e) d’administration ayant un esprit collaboratif.

Horaires : mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 18h30

Date de prise de fonction : Dès que possible

Candidature à envoyer à [email protected]

donomaformation.com

Postuler

Postuler


Aucun mot clé Illimité

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) d'administration et de production voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-dadministration-et-de-production-5/ -