Menu




Chargé(e) d’administration spectacle vivant

AutoentrepreneurWhy Theatre  Paris, Île-de-France, France 27 Jan 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Why Theatre est une association dédiée à l’organisation, réalisation, production et diffusion de spectacles vivants liés à la thématique de la narration dans le monde contemporain. L’association a pour but d’encourager via la création une conscience accrue de l’impact du récit dans notre société et de produire des créations qui véhiculent des récits alternatifs. L’association travaille de manière rapprochée avec Why Stories, SAS consacrée à la transmission des compétences narratives aux créateurs.

Why Theatre a pour ambition, à terme, de développer ses activités en co-produisant d’autres créations comme des publications littéraires, des productions audiovisuelles etc., et en ouvrant un lieu de représentation des créations réalisées.

RÔLE

L'équipe de Why Theatre cherche un(e) chargé(e) d'administration qui puisse suivre les différentes démarches nécessaires à la réalisation des créations en cours – trois spectacles théâtre et un spectacle musique. Il s'agira donc de gérer la structure et de réaliser les démarches liées à chacun de ces projets, pour lesquels un personnel parfois différent est affecté. Le(a) chargé(e) d'administration sera en contact direct avec le Bureau, sa présidente et son trésorier, avec le Conseil d'Administration, avec les porteurs de chaque projet et notamment les administrateurs ou chargés de production et de diffusion de chaque projet, et avec l’expert comptable (Le Bureau Conseil), chargé d'effectuer les DPAE, fiches de paie etc.

MISSIONS

. Suivi des devis, des conventions de partenariat et des factures : rédiger et transmettre les différents documents et mener une comptabilité simplifiée

. Suivi des frais : récupérer les différents documents et les intégrer à la comptabilité simplifiée

. Suivi des contrats de travail : rédiger, proposer et faire signer les contrats de travail

. Suivi des paies : compléter les ordres de paie mensuels et les transmettre à Elsa Corroyer (Le Bureau Conseil), opérer les virements

. Préparation de la déclaration des heures des comédiens : récupérer les données et les transmettre à Elsa Corroyer (Le Bureau Conseil)

. Suivi budgétaire et trésorerie : rédiger des budgets et plans de trésorerie en lien avec les porteurs de projet et chargés de production et diffusion

. Gestion financière : veiller à la bonne réalisation des budgets et des plans de trésorerie

. Autres démarches liées au fonctionnement de la structure : licence entrepreneur du spectacle, relations avec la banque, etc.

 

. Horaires : temps partiel à 50%, soit 2,5 jours par semaine

. Rémunération 1001€

. Début du contrat : dès que possible

Envoyez votre CV et lettre de motivation à : [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) d'administration spectacle vivant voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-dadministration-spectacle-vivant/ -