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CHARGE(E) DE BILLETTERIE POLYVALENT(E)

CDD CENTRE POMPIDOU METZ  Metz, Grand Est, France 27 Oct 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Centre Pompidou-Metz constitue le premier exemple de décentralisation d’une grande institution culturelle nationale, le Centre Pompidou, en partenariat avec des collectivités territoriales. Il partage avec son aîné les valeurs d’innovation, de générosité, de pluridisciplinarité et d’ouverture à tous les publics.

Le Centre Pompidou-Metz réalise des expositions temporaires fondées sur des prêts issus de la collection du Centre Pompidou, Musée national d’art moderne, qui est, avec plus de 100.000 œuvres, la plus importante collection d’art moderne et contemporain en Europe et la deuxième au monde.

En prolongement de ses expositions, le Centre Pompidou-Metz propose des spectacles de danse, des concerts, du cinéma, des conférences et des cours d’initiation à l’histoire de l’art.

Sous l’autorité de la responsable du pôle des publics et de l’information et de la responsable de la billetterie et de son adjointe, le/la chargé(e) de billetterie polyvalent(e) effectue ses missions principalement face aux publics et auprès de la responsable de billetterie et de son adjointe, et en renfort du chargé de réservation.

Principales missions :

Billetterie / régie :

TENUE DE CAISSE

  • Vendre et éditer les billets ;
  • Enregistrer et contrôler les encaissements dans le logiciel de billetterie ;
  • Effectuer toutes les opérations de comptage et vérification de la caisse;
  • Effectuer les opérations relatives aux adhésions;
  • Scanner les billets d’entrée ;

REGIE DE RECETTES

  • Ouvertures et fermetures de caisses (fonds de caisses);
  • Contrôles contradictoires avec les billettistes ;
  • Suivi des documents comptables de la régie de recettes ;
  • Astreintes de billetterie weekends et jours fériés.

Vente et réservation de groupe:

  • Prendre des réservations groupes et gérer le standard téléphonique en trois langues (Français, Anglais et Allemand);
  • Procéder aux opérations de réservation jusqu’à l’encaissement.

Autres fonctions annexes et administratives:

  • Participer au paramétrage de la billetterie, à la collecte de données et la préparation de tableaux de bords ;
  • Gérer des invitations liées aux spectacles vivants ;
  • Participer à la création des plannings de roulement pour les billettistes.

Outils à maîtriser impérativement :

  • Pack Office ; Excel ;
  • Un logiciel de caisse et/ou de billetterie

Profil :

  • Expérience d’un an minimum à un poste similaire ;
  • Maîtrise obligatoire de l’anglais et de l’allemand ;
  • Maîtrise des techniques d'accueil ;
  • Bon relationnel, diplomatie, sens de la réserve et discrétion, capacité à la gestion des conflits ;
  • Fermeté, rigueur et sens de l'organisation, logique comptable ;
  • Intérêt et curiosité pour la création artistique.

 

Grande disponibilité : travail régulier les week-ends, jours fériés et en soirée.


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