Le théâtre la Boussole recherche un(e) chargé(e) de billetterie et communication pour un CDI. Elle ou il sera amené(e) à travailler en équipe avec les différents membres de l’équipe de la production. Le ou la chargé(e) de billetterie aura notamment les fonctions suivantes :
ACCUEIL/BILLETTERIE
- Paramétrage des manifestations dans le logiciel de billetterie,
- Mise en vente des manifestations sur les différents canaux de vente (site internet, revendeurs, Comités d’entreprises, associations etc.)
- Mise à jour des éléments de communications (visuel, pitch, critiques…) sur le site des différents revendeurs
- Gestion des mails réservations (invitations des équipes, diffuseur, VIP…)
- Gestion et mise à jour de la base de données clients
- Gestion du service après-vente liée à la commercialisation
- Collaboration avec les équipes d’accueil des lieux ou promoteurs pour la gestion des manifestations
- Assurer la vente de billets, le contrôle des caisses et l’édition de bordereaux de recettes lors de représentations
- Optimisation de la jauge et de la recette
- Accueil des spectateurs et vente de billets au guichet
- Gestion de la caisse et des paiements
- Formation d’alternants en billetterie
COMMERCIALISATION/COMMUNICATION
- Mise à jour site internet + site des TPA
- Gestion de la base de données emailing clients
- Envoi de newsletters stratégique
- Envoi programmation jeune et tout public Meyclub, BNP, Officiel des spectacles, Centre de loisirs
- Gestion Facebook / Instagram
- Envoi newsletter (comptabiliser mails + créer des listing)
- Traiter les demandes de groupes (scolaires/CE) + relance des règlements
- Réalisation de différents supports de communication (flyers, dossiers de diffusion etc) + gestion des support (Rapid Flyers)
- Lien avec le graphiste pour toutes demandes de création
- Prospection nouveaux partenaires (CE, Groupe de voyages)
- Mise à jour des fichiers spectateurs (CE/Centres de loisirs et écoles)
- Recherche de nouveaux spectateurs (écoles, associations, centre de loisirs…)
- Analyse statistique via le logiciel de billetterie : produire des états statistiques et des bilans qualitatifs permettant le suivi et l’analyse de la fréquentation et les comportements d’achats.
(Liste non exhaustive)
Profil :
- Expérience en billetterie ou dans un poste similaire
- La connaissance du logiciel Ticboss ou d’un autre logiciel de billetterie est un réel plus
- Maîtrise pack OFFICE
- Aisance orale et relationnelle, autonomie, goût pour le travail équipe
- Volontaire, prise d’initiative.
- Travail certains week-ends et soirées
- Connaissance Photoshop/InDesign serait un plus
Marcadau
(0)
Infos sur l'Entreprise
- Secteur d'activité Emploi Spectacle vivant
- Localisation Emploi Culture Ile de France