Menu

eac_jobculture_2016c


DIRECTEUR DU POLE COMMERCIAL DES OPÉRATIONS SPÉCIALES (H/F)

CDIMTV NETWORKS SARL ,  Neuilly-sur-Seine, Île-de-France, France 21 Jan 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Groupe leader mondial des contenus de l’Entertainment, Viacom réunit les plus grandes marques TV, films, et une large gamme de médias digitaux. En France, le groupe comprend notamment les marques :
– MTV,
– Game One,
– Nickelodeon,
– Paramount,
– J-One.
Que ce soit la musique, le cinéma, le divertissement, les loisirs numériques ou l’univers des enfants, Viacom International Media Networks tire partie de sa légitimité et de son expertise pour mettre à disposition des émissions et des concepts inédits et exclusifs. En répondant aux attentes de son public, les chaines du groupe sont des références dans l’univers media des moins de 35 ans.

Viacom International Media Networks Advertising and Brand Solutions, la régie publicitaire des marques, BET, NICKELODEON, NICKELODEON JUNIOR, NICKELODEON 4TEEN, GAME ONE, J ONE, MTV, My MTV, MTV HITS, et PARAMOUNT CHANNEL recherche un Directeur du Pôle Commercial Opérations Spéciales (H/F).

Poste basé à Neuilly sur Seine - à pourvoir en CDI - Janvier 2016.

MISSIONS
Sous la responsabilité du directeur commercial, il/elle aura pour mission de développer le chiffre d’affaires du département en apportant des réponses commerciales cross-média aux problématiques des agences/annonceurs.

PRINCIPALES RESPONSABILITES
• Définition d’une stratégie de prospection et de développement sur un portefeuille de centrales, d’annonceur, agences publicitaires ;
• Implication dans la réflexion stratégique de développement de l’activité commerciale Sponsoring/Opérations Spéciales en accord avec la direction commerciale ;
• Définition & commercialisation d’offres pertinentes incluant tout ou partie des supports médias à disposition pour la France mais aussi en multi-territoires :
o Définition d’argumentaires, outils de présentation et d’aides à la vente ;
o Animation du réseau client/prospects ;
o Management d’un ou plusieurs collaborateurs ;
• Pilotage du chiffre d’affaires de son département vs. objectifs ;
• Contrôle auprès de ses collaborateurs de la bonne application des process définis par l’entreprise ;
• Collaboration avec la direction financière sur toute problématique de facturation et d’encaissement liée à son portefeuille ;
• Et plus généralement, toute autre activité relevant de son domaine de compétence et de qualification.

QUALITES REQUISES
• un minimum de 3 années d’expérience en régie ou en agences média à un poste similaire ;
• Grand sens pratique et très bonne vision des solutions cross-media ;
• Curieux, ambitieux, organisé & autonome, le candidat bénéficiera d’un grand sens entrepreneurial qui lui permettra de proposer des solutions efficaces, innovantes et pertinentes ;
• Anglais confirmé ;
• Manager confirmé à même d’organiser efficacement son département et d’accompagner l’équipe dans la prospection, la commercialisation et la mise en place des opérations aussi bien de sponsoring que de brand content, auprès des annonceurs « classiques », comme ceux de l’Entertainment.

INTERESSE(E) ?
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’adresse suivante en indiquant l’intitulé du poste en objet:
[email protected]

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : DIRECTEUR DU POLE COMMERCIAL DES OPÉRATIONS SPÉCIALES (H/F) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-clientele-operations-speciales-hf/ -