Menu




Chargé(e) de communication

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’association 1901 « Le Jour se Lève » a pour objet la production, la création et la diffusion de spectacles vivants et visuels.
Elle a aussi un but pédagogique pour sensibiliser, enfants et adultes, à l’art dramatique, à la musique, à la danse et au cirque. Depuis 1995, l’association développe quatre axes de travail :

1 – un projet visant pour les publics à une meilleure connaissance des auteurs contemporains :

La création de spectacles contemporains en « arts mêlés » où la danse contemporaine et tango, la musique, la projection d’images et le cirque s’entremêlent autour de l’écriture d’un auteur d’aujourd’hui interprété sur scène.

2 – en collaboration avec Donoma Formation, un projet citoyen de sensibilisation sur la bientraitance envers les personnes en situation de handicap et les personnes en situation de grande précarité.

Exemple : Création et mise en scène d’un théâtre-forum sur l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap pour un public adulte ; création et mise en scène d’un théâtre-forum sur le quotidien et l’acceptation des personnes en situation de handicap auprès du jeune public

3 – un projet citoyen contre les violences faites aux femmes : Un projet de prévention contre les violences faites aux femmes dans les banlieues sensibles de la région parisienne. Ce projet baptisé « Le consentement de la femme amoureuse » se produit durant dix années.

4 – un projet interculturel valorisant la communauté indienne Yanomami (Brésil) à travers le développement d’un documentaire : – un projet international, mettant en lien différents partenaires et culture, notamment l’association Secoya au Brésil.

Le volontaire devra s'occuper de faire le lien entre les artistes, la structure, et ses partenaires.

Détails de la mission :
- Accompagner la communication autour du projet de formations par le théâtre, en direction des établissements de santé (réalisation de newsletters mensuelles, dossier de présentation, réflexion sur l'identité visuelle du projet...).
-création de communication spécifique (newsletter vidéo, POV…)

- Participation à la mise à jour du site internet de la compagnie
- Accompagner la communication d'un projet de documentaire sur la communauté indienne Yanomami (Brésil) : réalisation de newsletter, dossier de présentation (sur photoshop et Indesign).
-création de dossiers artistiques de la compagnie

Le volontaire sera accompagné dans sa formation et dans ses missions par l’ensemble de l’équipe professionnelle de la compagnie.

Jeune étudiant ou diplômé dans la communication, le graphisme et ayant envie de participer à un projet humain et solidaire à destination des publics vulnérables. Une connaissance photo et vidéo est souhaitable.

Durée : 9 mois / 24h par semaine

Candidature à envoyer à [email protected]

compagnielejourseleve.fr
donomaformation.com

Postuler

Postuler


Aucun mot clé Illimité

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) de communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-communication-4/ -