Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) de communication

CDD Cie Hirundo Rustica  Plestin-les-Grèves, Bretagne, France 13 Oct 2016
logo

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Compagnie Hirundo Rustica et le label Hirustica constituent un outil professionnel de production et de diffusion de spectacles et un label tourné vers les musiciens voyageurs à la fois ancrés dans leur terroir et avides d’échanges internationaux. Créés par les artistes associés Jean-Luc Thomas et Gaby Kerdoncuff, la Cie et le Label sont bien implantés puisqu’ils fêtent cette année leurs 10 ans d’existence.

COMMUNICATION

  • Assurer le suivi de la conception de documents en concertation avec l’administrateur, les artistes et le graphiste (pochettes de disques, affiches, etc)
  • Concevoir et rédiger les documents de communication de la Compagnie (catalogue du label, document de présentation des spectacles) à destination des médias, programmateurs, sites spécialisés, partenaires, et du grand public, etc
  • Concevoir et rédiger les lettres d’information, gérer les « mailing list », mailing ciblé, fichiers de communication, etc.
  • Mise à jour régulière du site internet de la Cie (sous Wordpress) et animation des réseaux sociaux au nom de la Cie
  • Mises à jour régulières des annuaires spécialisés et des sites d'information liés au spectacle vivant
  • Réaliser les dossiers et revues de presse

INFORMATION

  • En relation avec les artistes associés et l'équipe salariée (administrateur et chargés de diffusion), être au courant des budgets, partenaires, calendriers, retro-plannings
  • Etre en relation avec les médias locaux, régionaux, nationaux, presse spécialisée musique bretonne, jazz et du monde, et faire connaître les artistes, leurs créations, le label, les sorties d'albums, les évènements liés à la Cie
  • Vers les partenaires (locaux, nationaux et internationaux) dont invitations aux évènements
  • Veiller à informer les administrateurs des temps forts de la Cie

 

PARTENARIATS

  • Être en relation avec les diffuseurs discographiques (envois de documents de pré-production, communication, presse, etc.)
  • Développer des partenariats médias liés aux évènements concerts et sorties de CD
  • Être en lien avec les partenaires (dont Bretagne(s) World Sounds) : envoi de documents de communication, réunions d'information, etc.

 

PROFIL RECHERCHE

Très bonnes connaissances du secteur culturel et de son environnement général (interlocuteurs, réseaux, évènements, médias, etc. ), du fonctionnement associatif, de celui d’un Label discographique et tout particulièrement de la communication autour de projets musicaux.

Expérience préférable de 2 ans dans un poste similaire au sein d’un lieu de diffusion, de création ou d’une association culturelle. La connaissance de la Bretagne et de ses acteurs serait appréciée.

Permis de conduire B : véhicule personnel

Savoir-faire : capacité d’anticipation et d’analyse, méthodologie, capacités rédactionnelles, sens de l’organisation, capacités à rechercher, collecter et transmettre des informations, compétences techniques (site internet, mise en page de documents, etc), sens de la formulation de propositions innovantes, sens de l’anticipation, maîtrise des outils informatiques (notamment Wordpress et autres logiciels spécifiques liés à la communication).

Savoir-être : aisance relationnelle, écoute, disponibilité, réactivité, dynamisme, autonomie et polyvalence.

Type de contrat : CDD de 12 mois à temps partiel (20h/semaine)

Salaire : Basé sur la CCNEAC -  Groupe 5, Echelon 1

Date de prise de fonction : 1er décembre 2016

Lieu : Plestin Les Grèves (22)

Candidature, CV et lettre de motivation doivent être adressés à monsieur le Président, par mail uniquement à recrutement(at)hirustica.com avant le 10/11/2016, délai de rigueur.

Postuler

Postuler



Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !