Menu




Chargé(e) de communication

Service civique MLEZI MAORE  Mamoudzou, Mamoudzou, Mayotte 13 Mar 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

MLEZI MAORE, est une association mahoraise qui agit depuis plus de 15 ans aux côtés des plus fragiles. Fruit de la fusion de deux associations majeures du territoire, nous intervenons dans les champs du Handicap, de la Jeunesse et de la Solidarité.

Fondée sur des valeurs communes de solidarité et de respect, les associations TOIOUSSI et TAMA ont uni leurs compétences en décembre 2016 sous une même structure : MLEZI MAORE, Prendre soin de Mayotte en Shimaore.

Acteur associatif majeur du département, MLEZI intervient aujourd’hui dans les champs du social, du médico-social et de l’économie sociale et solidaire.

 

L’association compte 22 établissements et services organisés en 3 pôles :

– Le Pôle Handicap, regroupe des établissements médico-sociaux accompagnant des enfants et jeunes en situation de handicap : Centre d’Action Médico-Sociale Précoce – CAMSP, Institut Médico-Educatif – IME, Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile – SESSAD, Dispositif Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique – DITEP, Dispositif Innovant d’Accueil Temporaire – DIAT.

– Le Pôle Jeunesse, intervient en faveur de la protection de l’enfance à travers : les Permanences sociales au Centre de Rétention Administratif, les Enquêtes Sociales Rapides – ESR,  le Service d’Accompagnement des Mineurs en Isolement Familial – SAMIF,  le service Ad Hoc,  l’Action Educative en Milieu Ouvert – AEMO, la Maison d’Enfants à Caractère Social – MECS, la Maison des Adolescents – MDA,  le Point Accueil Ecoute Jeunes – PAEJ. Le Pôle Jeunesse dispose également d’un Pôle Pénal qui gère un Etablissement de Placement Educatif – EPE Dago ainsi qu’un Centre Educatif Renforcé – CER.

– Le Pôle Solidarités, accompagne des adultes connaissant des difficultés sociales, via : le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Songoro – CHRS, le service des Intervenants Sociaux en Commissariat et Gendarmerie – ISCG, le service de Médiation familiale, le service de Prévention de la Récidive en Milieu Carcéral à Majicavo – PRMC, le Service d’Insertion par l’Activité Economique – SIAE le service Tutélaire.

– Le Service Animation et Vie sociale est quant à lui constitué : d’un service Animation, du Centre social et culturel de Chirongui-Miréréni, de la base de loisirs de M’Tsangabeach.

 

Forte de ses 364 professionnels issus en majorité du territoire, l’association en 2019 a mené des actions envers plus de 10 000 bénéficiaires.

L’association est membre du Groupe SOS depuis 2009.

Pour en savoir plus sur l’association, consultez notre site internet : www.mlezi-maore.com

 

 

Le poste : Rattaché.e à la Responsable Communication, vous participerez au déploiement de la stratégie de communication de l'association et viendrez en appui sur les points suivants :

  • L’animation ainsi que de l’actualisation du site web et des réseaux sociaux de la structure (création de pages, rédaction, mise en ligne) et de l’intranet (lettre interne, trombinoscopes, etc.)
  • L’organisation des événements internes, externes ainsi qu’aux visites officielles des partenaires ou des délégations de l’Etat (gestion des prestataires etc.)
  • Les relations presse (rédaction de communiqués de presse, dossiers de presse etc.)
  • Les supports institutionnels de l’association (création graphique)

 

Profil requis pour le poste :

  • Vous possédez de solides compétences rédactionnelles et relationnelles.
  • Vous êtes reconnu pour votre votre polyvalence et votre créativité.
  • Vous êtes rigoureux et savez travailler dans le respect des délais.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques (Word, Excel, Power Point) et idéalement, en matière de PAO (Photoshop, In Design).

 

Conditions d’emploi :

  • Type de contrat : service civique
  • Lieu de travail : Cavani - Mamoudzou
  • Date de démarrage : Avril / Mai 2020
  • Durée : 6 à 9 mois (à définir ensemble au départ)
  • Prise en charge du logement sur place et d’un AR en avion Paris-Mayotte
  • Indemnité de service civique (1100 €/ mois brut)

 

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avec en objet la référence du poste, par mail à [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) de communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-communication-7/ -