Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) de communication

Stage Creature  Paris, Île-de-France, France 28 Nov 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le cabinet HEINRICH VON SPONECK (HVS) a été fondé en 2014 par les architectes Léonie Heinrich et Julia von Sponeck. Elles ont travaillé pour de grandes agences d’architecture et parmi leurs réalisations en tant que directrices de projets, on peut citer les DC Towers à Vienne, la tour CMA CGM à Marseille ou la Cité des Métiers Hermès à Pantin. Leur équipe prend en charge différentes échelles de projet, du design de mobilier à la rénovation de bâtiments et d’espaces de bureaux pour des entreprises internationales, en passant par la conception d’immeubles de logement et de bâtiments culturels. Une attention particulière est portée au contexte de chaque projet (urbain, typologique, écologique), avec un fort accent sur l’innovation et l’esprit d’ouverture.

 

CREATURE a pour but de diffuser la culture dans la société pour qu’elle influence chacune de nos décisions. Dans un environnement dynamique, ouvert et exigeant, CREATURE forme les entrepreneurs culturels de demain, accompagne les innovateurs, et influence les décideurs. Son activité se décline en trois pôles: CREATURE SCHOOL qui forme à l’entreprenariat culturel, CREATURE ACCELERATOR qui incube des projets culturels et artistiques, et CREATURE AGENCY qui accompagne la transformation des entreprises par le vecteur culturel et artistique vers une transition sociétale intelligente.

En janvier 2017, l’agence HVS a remporté l’appel à projet “Play Groues”, lancé par l’EPADESA, pour la réhabilitation d’un bâtiment de 6000m2 à deux pas de la Défense, dans le cadre du plan de réaménagement du Grand Paris. Les Nouveaux Locos est né de l’association des savoir-faire d’HVS et de CREATURE. Tiers lieu culturel, hybride, ouvert, et innovant, Les Nouveaux Locos représente un nouveau pôle d’attractivité pour l’Ouest parisien. Espace collectif d’expression et de transformation au cœur des Groues, il s’y cultive une communauté créative d’entrepreneurs innovants et connectés. A la croisée des chemins sociétaux, urbains, culturels et sociaux, valoriser le territoire par et pour ses usagers, c’est tout le projet des Nouveaux Locos.

 

Description du poste:

 

Sous la double responsabilité d’HVS et CREATURE, votre principale mission sera de contribuer à formaliser et développer la communication des Nouveaux Locos, notamment par la création et l’animation d’un site internet dédié, d’une newsletter, de divers supports numériques et papier, et la coordination de petits événements.

 

Vous serez amené.e à :

  • créer la maquette du site des Nouveaux Locos et sa charte graphique suivant sa ligne éditoriale
  • développer le site Les Nouveaux Locos, en assurer l’ergonomie et la navigation
  • adapter l’image des Nouveaux Locos à sa stratégie numérique
  • créer et diffuser le contenu promotionnel des Nouveaux Locos en respectant la charte éditoriale (articles, visuels, vidéos)
  • optimiser les médias numériques (réseaux sociaux et synergie entre les plateformes)
  • effectuer une veille technologique
  • créer une newsletter originale, attrayante et engageante
  • réaliser des dossiers de presse/communiqués de presse afin de faire connaître et promouvoir Les Nouveaux Locos
  • organiser, coordonner, apporter votre aide à des événements en lien avec Les Nouveaux Locos
  • créer et alimenter une base de contacts bénéfique à la promotion des Nouveaux Locos

 

En fonction de votre profil et de vos compétences, d’autres projets de développement pourront vous être confiés.

Durée du stage : 6 mois à partir de janvier 2018

Profil recherché

 

Etudiant bac +4 /+5 spécialisé en communication ou webdesign:

 

Vous utilisez les logiciels Photoshop, Indesign.

Vous avez des compétences en design web.

Vous êtes à l’aise sur les réseaux sociaux : utilisations, synergies entre les plateformes.

Vous êtes à l’aise et débrouillard avec le digital et la création numérique, vous avez même déjà créé un petit site web.

Vous avez des compétences opérationnelles, organisationnelles et êtes débrouillard.e

Vous êtes capable d’interagir avec des interlocuteurs très différents et de coordonner des services et intervenants variés.

Si vous êtes force de proposition, créatif, proactif et rigoureux: ce stage est fait pour vous !

Pour postuler: envoyer votre CV et votre lettre de motivation à [email protected]

Convention de stage obligatoire.

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) de communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-communication-7/ -