Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) de communication – AFX Booking / Riddim Collision Festival

CDDAfter FX  Lyon, Auvergne Rhône-Alpes, France 11 Mai 2016
2014_logo_afx_transp

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

AFX Booking est une association, After Effects, loi 1901. Elle a pour objet principal de promouvoir toute forme d’expression artistique, notamment par la diffusion, la distribution et la production d’œuvres de l’esprit et spécialement des musiques actuelles et spectacles vivants. Il s’agit de promouvoir en priorité les cultures alternatives dans le respect d’une certaine éthique, celle d’une culture pour tous, sans discrimination.

Son activité principale s’oriente autour de la production de tournées d’artistes français et étrangers. L’association produit également des concerts sur le territoire national. Elle est aussi organisatrice du festival Riddim Collision.

MISSIONS :

Mise en place de l’ensemble de la communication des activités de la structure :

  • –  assurer la promotion des tournées des artistes du catalogue AXF Booking
  • –  assurer la diffusion des évènements organisés par l’association : Le Riddim Collision, les productions de concerts sur le territoire lyonnais et celles liées aux artistes du catalogue AFX Booking
  • –  participer à la représentation publique de la structureACTIVITES ET TACHES PRINCIPALES :
  • –  élaboration, diffusion, mise à jour des supports de communication de la structure et des artistes du catalogue AFX Booking (biographie, photo de presse, audio, vidéo, site internet, etc.)
  • –  définition et gestion du planning de communication de la structure
  • –  établissement des plans de communication de chaque événement AFX Booking : relations presse, communication web et papier et tout autre vecteur de diffusion (de la fabrication à la distribution)
  • –  rédaction des contenus de communication, des newletters (anglais et français) en lien avec les bookeurs et autres supports pour la promotion des activités de la structure
  • –  animation des réseaux sociaux de l’association
  • –  mise en place des systèmes de diffusion de l’information pour les tournées et les productions : développement d’un réseau de partenaires fiables sur le territoire lyonnais, parisien et sur la plan national
  • –  développement et suivi des relations avec les journalistes et partenaires médias sur le territoire local et national
  • –  participation aux actions de relations publiques, représentation de la structure AFX Booking
  • –  suivi et développement du mailing professionnel, public et de la base de données médias
  • –  actualisation du site internet
  • –  mise en place et suivi de la communication interne
  • –  suivi du budget de communicationENVIRONNEMENT :

    Interne :

  • –  Temps de travail : 35h hebdomadaires
  • –  travail en équipe avec 7 autres collaborateurs en relation directe avec les bookers et le directeur
  • –  autonome dans la réalisation de ses tâches
  • –  participation à la vie de la structure
  • –  équipement : ordinateur, téléphone fixe
  • –  sous la responsabilité directe du directeurExterne :
  • –  participation aux évènements professionnels et ceux de la structure (soir et week-end)
  • –  relation directe avec l’ensemble des intervenants des réseaux de communication (prestataires, journalistes, etc.)
  • –  relation avec les artistes, manageurs, partenaires discographiques pour la définition de la stratégie et des contenus promotionnels des artistes de la structureCOMPÉTENCES REQUISES :

    Les savoirs et savoir-faire :

  • –  niveau Bac +3 minimum
  • –  très bonne connaissance du réseau musiques actuelles et de ses médias indispensables
  • –  grande maîtrise de l’outil informatique : traitement de texte, tableur, PAO, langage web et HTML
  • –  connaissance approfondie de l’outil internet : site web, newsletter, réseaux sociaux
  • –  maîtrise de l’anglais
  • –  2 ans d’expérience minimum dans le secteur des musiques actuelles

Les savoir-être :

  • –  grand sens du contact humain
  • –  aisance relationnelle, rédactionnelle, téléphonique
  • –  sens de l’initiative
  • –  capacité à travailler en équipe
  • –  dynamisme
  • –  capacité à respecter les délais
  • –  indépendance
  • –  polyvalenceRÉMUNÉRATION :

    CDD d’un an avec possibilité d’évolution à partir de 1650€ brut (à négocier selon profil) + prise en charge 50% des transports locaux

    Lieu de travail : 13, rue René Leynaud 69001 Lyon

    CANDIDATURE :

    Adressez CV + lettre de motivation à [email protected]

    Date limite de dépôt de candidature : vendredi 27 mai 2016

    Entretiens du 13 au 17 juin

    Prise de poste : à partir du 15 juillet

AFX Booking est une association, After Effects, loi 1901. Elle a pour objet principal de promouvoir toute forme d’expression artistique, notamment par la diffusion, la distribution et la production d’œuvres de l’esprit et spécialement des musiques actuelles et spectacles vivants. Il s’agit de promouvoir en priorité les cultures alternatives dans le respect d’une certaine éthique, celle d’une culture pour tous, sans discrimination.

Son activité principale s’oriente autour de la production de tournées d’artistes français et étrangers. L’association produit également des concerts sur le territoire national. Elle est aussi organisatrice du festival Riddim Collision.

MISSIONS :

Mise en place de l’ensemble de la communication des activités de la structure :

  • -  assurer la promotion des tournées des artistes du catalogue AXF Booking
  • -  assurer la diffusion des évènements organisés par l’association : Le Riddim Collision, les productions de concerts sur le territoire lyonnais et celles liées aux artistes du catalogue AFX Booking
  • -  participer à la représentation publique de la structureACTIVITES ET TACHES PRINCIPALES :
  • -  élaboration, diffusion, mise à jour des supports de communication de la structure et des artistes du catalogue AFX Booking (biographie, photo de presse, audio, vidéo, site internet, etc.)
  • -  définition et gestion du planning de communication de la structure
  • -  établissement des plans de communication de chaque événement AFX Booking : relations presse, communication web et papier et tout autre vecteur de diffusion (de la fabrication à la distribution)
  • -  rédaction des contenus de communication, des newletters (anglais et français) en lien avec les bookeurs et autres supports pour la promotion des activités de la structure
  • -  animation des réseaux sociaux de l’association
  • -  mise en place des systèmes de diffusion de l’information pour les tournées et les productions : développement d’un réseau de partenaires fiables sur le territoire lyonnais, parisien et sur la plan national
  • -  développement et suivi des relations avec les journalistes et partenaires médias sur le territoire local et national
  • -  participation aux actions de relations publiques, représentation de la structure AFX Booking
  • -  suivi et développement du mailing professionnel, public et de la base de données médias
  • -  actualisation du site internet
  • -  mise en place et suivi de la communication interne
  • -  suivi du budget de communicationENVIRONNEMENT :

    Interne :

  • -  Temps de travail : 35h hebdomadaires
  • -  travail en équipe avec 7 autres collaborateurs en relation directe avec les bookers et le directeur
  • -  autonome dans la réalisation de ses tâches
  • -  participation à la vie de la structure
  • -  équipement : ordinateur, téléphone fixe
  • -  sous la responsabilité directe du directeurExterne :
  • -  participation aux évènements professionnels et ceux de la structure (soir et week-end)
  • -  relation directe avec l’ensemble des intervenants des réseaux de communication (prestataires, journalistes, etc.)
  • -  relation avec les artistes, manageurs, partenaires discographiques pour la définition de la stratégie et des contenus promotionnels des artistes de la structureCOMPÉTENCES REQUISES :

    Les savoirs et savoir-faire :

  • -  niveau Bac +3 minimum
  • -  très bonne connaissance du réseau musiques actuelles et de ses médias indispensables
  • -  grande maîtrise de l’outil informatique : traitement de texte, tableur, PAO, langage web et HTML
  • -  connaissance approfondie de l’outil internet : site web, newsletter, réseaux sociaux
  • -  maîtrise de l’anglais
  • -  2 ans d’expérience minimum dans le secteur des musiques actuelles

Les savoir-être :

  • -  grand sens du contact humain
  • -  aisance relationnelle, rédactionnelle, téléphonique
  • -  sens de l’initiative
  • -  capacité à travailler en équipe
  • -  dynamisme
  • -  capacité à respecter les délais
  • -  indépendance
  • -  polyvalenceRÉMUNÉRATION :

    CDD d’un an avec possibilité d’évolution à partir de 1650€ brut (à négocier selon profil) + prise en charge 50% des transports locaux

    Lieu de travail : 13, rue René Leynaud 69001 Lyon

    CANDIDATURE :

    Adressez CV + lettre de motivation à [email protected]

    Date limite de dépôt de candidature : vendredi 27 mai 2016

    Entretiens du 13 au 17 juin

    Prise de poste : à partir du 15 juillet

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) de communication - AFX Booking / Riddim Collision Festival voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-communication-afx-booking-riddim-collision-festival/ -