Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) de communication et des partenariats

LOGOS PLAN92

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Créée en juin 2012, PLAN9 est une association de cinéma dont l’objet principal est la production et l’organisation de manifestations cinématographiques consacrées à la diffusion des œuvres économiquement fragiles et peu diffusées. L’association organise notamment le festival du court-métrage de Dijon « Fenêtres Sur Courts ».
PLAN9 est installé à La Coursive Boutaric qui est un pôle d’entreprises créatives installé dans l’immeuble Boutaric situé dans le quartier des Grésilles à Dijon. Il compte aujourd’hui 18 entreprises adhérentes issues du secteur culturel et créatif. Le pôle les soutient dans leur démarche active de développement par la mise en place de services et d’outils favorisant leur développement économique, le développement des compétences, le développement de l’emploi, la mutualisation, la recherche et l’innovation.

MISSIONS PRINCIPALES

▪ Axe communication
- Très bonne connaissance des réseaux sociaux et de la communication web
- Mise à jour des sites web festival et association
- Création et gestion de la newsletter
- Etablir plan de communication des évènements (festival, séances spéciales…)
▪ Axe partenariat
- Veille et prospection sur les possibilités de partenariat
- Rédaction et conception des dossiers de partenariat
- Démarcher et rencontrer les partenaires

PROFIL
> De formation supérieure avec diplôme obtenu en rapport avec la communication, le management des entreprises culturelles ou expérience réussie dans ce domaine.
> Compétences en marketing, stratégie de communication et création d'outils adaptés.
> Titulaire du permis B.

Compétences demandées

- Très bonne connaissance du milieu associatif
- Fort intérêt pour le secteur culturel et créatif, en particulier le cinéma
- Qualités rédactionnelles et organisationnelles
- Capacité d’animation et de force de proposition / persuasion
- Sens des responsabilités, de l'intérêt général et du travail en équipe.
- Réactivité, adaptabilité à des interlocuteurs divers, et flexibilité.
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Maîtrise des logiciels de création graphique
- Très bonne maîtrise des outils informatiques

CONDITIONS

Le(la) Chargé(e) de communication et des partenariats sera placé(e) sous l'autorité hiérarchique du président et des membres du bureau de l'association. Il(elle) travaillera en étroite relation avec la Responsable de l’association.
> Rémunération : SMIC
> Disponibilité liée à l'association et au fonctionnement de ses membres (réunion en soirée, par exemple).
> Prise de poste : 1er avril 2015.
> Limite d'envoi des candidatures : 10 mars 2015

Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) de communication et des partenariats voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-communication-et-des-partenariats/ -