Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) de communication, partenariats et mécénat

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’expérience d’Amaury du Closel dans le domaine de l’art lyrique l’a conduit à créer quatre structures aux vocations et expertises distinctes mais amenées à collaborer selon les projets mis en œuvre.

Organisme de formation professionnelle, l’Académie Lyrique organise chaque année un stage de formation s’adressant aux différents métiers de l’opéra autour d’une œuvre majeure répertoire lyrique. En marge du stage est organisé le Festival de l’Académie Lyrique qui propose trois concerts symphoniques annuels ainsi que trois représentations de l’opéra travaillé durant le stage.

Opéra Nomade est une compagnie lyrique qui produit des tournées d’opéra (Cosi Fan Tutte, Tosca, La Voix Humaine étaient au programme de la saison 2013-2014).

Le Forum Voix Etouffées, créé en 2003 et basé à Strasbourg, est l’une des principales structures européennes d’études et de diffusion d’œuvres des compositeurs qui furent victimes des dictatures européennes et en particulier du nazisme. Il organise tous les deux ans un festival autour de colloques et de concerts, destinés à perpétuer la mémoire de ces compositeurs et de leurs œuvres.

Les Amis de la Musique en Vendômois organisent depuis quinze ans une saison de sept concerts par an, et assurent ainsi à Vendôme et dans sa région la possibilité pour un public toujours plus curieux et divers d’aborder les genres musicaux les plus différents.

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons un(e) chargé(e) de communication, partenariats et mécénat.
Vous aurez en charge :
- Communication des quatre structures : rédaction de dossier de presse, relations publiques, relations presses, gestion des relations avec les structures partenaires, etc.
- Gestion des sites Internet : mises à jour
- Gestion des partenariats, et recherche de nouveaux partenaires et mécènes (Fundraising)
- Occasionnellement, le chargé de communication assistera l’administratrice dans l’organisation des productions
- Présence obligatoire sur tous les évènements des Amis de la Musique en Vendômois (environ 6 concerts par an dans le Vendômois) et pendant l’Académie Lyrique à Vendôme (du 6 au 26 juillet)
Description du profil recherché
Compétences requises :
- Maîtrise des logiciels Adobe obligatoire
- Permis B obligatoire
- Bac +5 souhaité en Gestion de projets culturels et/ou communication ou expérience professionnelle équivalente
- Compétent, dynamique, et autonome
- Bonne connaissance du milieu musical
- Maîtrise de l’anglais obligatoire, et de l’allemand souhaité

Date de prise de fonction
04/05/15

Type de contrat
CDD de 6 mois évolutif en CDI
Salaire envisagé
Selon profil

Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !