Menu




Chargé(e) de communication

CDD Bi:Pole  Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 8 Oct 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Bi:Pole est une agence de production de tournées. Engagée sur son territoire, l’Europe et le monde, elle œuvre pour la diversité culturelle et le décloisonnement des courants novateurs et alternatifs. L’agence assure le booking d’un roster exigeant, international et indépendant. Elle soutient le développement artistique dans sa globalité en alliant création, management et stratégie.
Crée en 2010 par Julia Cappelle & Cyril Tomas-Cimmino, Bi:Pole a depuis fondé plusieurs évènements majeurs tels que Le Bon Air Festival ou le Festival Forward. Ses bureaux siègent à Marseille au cœur du vivier culturel de la Friche la Belle de Mai.

Bi:Pole recherche un(e) chargé(e) de communication dans le cadre de ses productions, tournées, le Festival Le Bon Air & Le Forward Festival. Sous l’égide de la Direction de communication, vous appliquez la politique de communication interne et externe de l’entreprise.

Missions : 

Application de la politique de communication sur les événements Le Bon Air, le Forward Festival et les actions Bi:Pole

  • Mise en place et coordination des plans de communication (à 360°) en collaboration avec la direction de communication, suivi du planning de chacun de nos projets événementiels
  • Élaboration et mise en place d’actions de communication innovantes
  • Analyser les résultats des actions de communication et leur impact, préparation des bilans et reporting
  • Aide à la gestion RP & à l’organisation des événements RP
  • Aide à la recherche de partenariats publics et privés, développement de la politique de mécénat et sponsoring
  • Suivi et promotion des shop merchandising
  • Veille sur les tendances et les stratégies correspondant aux secteurs des musiques actuelles et électroniques

Promotion des artistes représentés dans le roster

  • Rédaction et optimisation des bio et des contenus rédactionnels (mailings, dossiers & revues de presse...)
  • Coordination RP et entretien des relations journalistiques

Promotion et évolution de l’image de l’agence à travers ses événements et ses actions commerciales

  • Participer à faire évoluer la notoriété de l’agence, aide à la coordination de la création d’une nouvelle charte graphique
  • Préparation des actions de communications / prospection pour les actions commerciales
  • Aide à l’activation des stratégies RS (Community Management)
  • Application et animation de la politique de communication interne

Fiche de poste non exhaustive, à affiner en fonction du profil

Profil recherché

Bonnes qualités rédactionnelles

Un esprit structuré et organisé

Bon relationnel

Travail en équipe, capacité à prendre des initiatives

Connaissances dans l’industrie de la musique, notamment musique électronique

La maîtrise des logiciels de PAO est un plus

Formation / expérience

BAC + 3 et plus : école de communication / école de commerce / BTS, IUT communication

Anglais lu, écrit & parlé

2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) de communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-communication/ -