Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) de développement commercial – Chargé(e) de diffusion de spectacle

CDD Weyne’s Production  Nantes, Pays de la Loire, France 20 Avr 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Poste : Chargé(e) de développement commercial – Chargé(e)  de diffusion de spectacle

Weyne’s Production est une agence de production et diffusion de spectacles vivants pluridisciplinaires.

Notre activité s’articule autour de 2 axes principaux :

  • La création de spectacle pour les soirées évènementielles ou l’organisation d’évènement privé/public
  • La production et la diffusion des spectacles de l’agence

Sous la responsabilité du directeur vous devrez assurer le développement commercial de l’entreprise et la promotion/diffusion des créations de l’agence.

Dans ce cadre vos principales missions seront de :

 Mission 1 : Développer et fidéliser son portefeuille clients

o Cibler et prospecter les clients potentiels (prise de rendez-vous, démarchage téléphonique, envoi de mails…)

o Déterminer les besoins du client

o Promouvoir et diffuser les productions de l’agence auprès des lieux de diffusions

o créer et développer les bases de données des différents clients et lieux de diffusion

o Assurer le suivi commercial (Dossiers clients…)/ Entretenir les réseaux

Mission 2 : Préparer les rendez-vous

o Préparer les rendez-vous (préparation de dossiers, visuel vidéo, photos…)

o Participer au rendez-vous, dans un premier temps en binôme. Après une formation en interne vous devrez assurer vous-même vos rendez-vous et être force de proposition.

 Mission 3 : Production et communication

o Mise en place d’outils de communication (Création de News Letter, envoie de mailing…)

o Gestion de l’organisation des salons CE

o Assurer l’interface entre le client ou le programmateur et l’équipe

o Assurer la communication avec les partenaires en billetterie

COMPETENCES REQUISES SUR LE POSTE
 SAVOIR FAIRE

o Ecouter : cerner les besoins évolutifs des clients.

o Vendre et promouvoir : Intérêt et aptitude pour la vente et la négociation

o Créer des liens : entretenir une relation de partenariat avec ses clients et ses programmateurs pour anticiper leurs besoins. Se constituer un réseau.

o S’adapter à son interlocuteur : pouvoir évoluer dans des environnements différents.

o Maitrise des outils informatique

o Anglais apprécié

SAVOIR ÊTRE

o Intérêt pour le spectacle, esprit d’initiative, autonome et capacité de travail.

o Méthode et organisation : gestion du temps de travail et des déplacements en fonction des objectifs commerciaux.

o Rigueur : pouvoir à tout moment faire état de son avancement à sa hiérarchie.

o Pugnacité : savoir aller au bout d’un projet (Persévèrent, motivé, dynamique dans la prospection client)

o Bon sens relationnel : Avoir une bonne communication, présentation.

PERMIS B exigé

Ayant déjà une première expérience.

Salaire : Rémunération en fonction de l’expérience + commission

CDD de 6 mois – 35 heures / Possibilité de CDI Poste à pourvoir le 4 septembre 2017.

Postuler

Postuler


Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) de développement commercial - Chargé(e) de diffusion de spectacle voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-developpement-commercial-chargee-de-diffusion-de-spectacle/ -