Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) de développement culturel(le)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

CREA est un centre culturel associatif, basé sur l’agglomération de Caen depuis 2009. Notre mot d’ordre : rendre la culture accessible au plus grand nombre !

Nos activités peuvent être regroupées en deux catégories :

– socio-culturelles et pédagogiques : initiations des petits et grands aux arts vivants (éveil artistique, cirque, théâtre, marionnettes…) par le biais d’ateliers à l’année et de stages ponctuels.

– professionnelles : créateurs et diffuseurs de spectacles, nous disposons d’une salle de spectacles de 120 places, d’un
chapiteau de cirque implanté à l’année de 200 places et chauffé l’hiver et du CREA’Bus, salle de spectacles itinérante de 40 places. Ces équipements nous permettent d’accueillir des compagnies en résidence et de proposer une programmation culturelle variée.

Au sein de notre compagnie professionnelle, vous organisez, suivez et valorisez les événements, les projets artistiques, culturels, sociaux et territoriaux. Vous développez la médiation vers les publics (privés, publics, structures). Vous travaillez en lien avec les communes, structures intercommunales, départementales, régionales. Vous êtes capable d'être autonome dans l'organisation de votre travail tout en respectant les consignes de votre supérieur. Vous êtes garant d'une expertise sur un champ artistique et culturel. Vous êtes amené(e) à entretenir des relations avec les élus, les établissements culturels, les artistes et les porteurs de projet, les adhérents, les associations, les partenaires financiers. Vous montez les dossiers de financement (publics, privés, fondations). Vous élaborez les bilans d’actions. Vous travaillez dans un esprit d'équipe.

ojets artistiques, culturels, sociaux et territoriaux. Vous développez la médiation vers les publics (privés, publics, structures). Vous travaillez en lien avec les communes, structures intercommunales, départementales, régionales. Vous êtes capable d'être autonome dans l'organisation de votre travail tout en respectant les consignes de votre supérieur. Vous êtes garant d'une expertise sur un champ artistique et culturel. Vous êtes amené(e) à entretenir des relations avec les élus, les établissements culturels, les artistes et les porteurs de projet, les adhérents, les associations, les partenaires financiers. Vous montez les dossiers de financement (publics, privés, fondations). Vous élaborez les bilans d’actions. Vous travaillez dans un esprit d'équipe.

Postuler

Postuler


Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) de développement culturel(le) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-developpement-culturelle/ -