Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) de développement et d’administration

Logo actuel INM

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’INM (Institut National des arts du Music-hall) est une association loi 1901 créée en 2005. Son ambition est de participer au développement de l’industrie du Music-hall par le levier de la formation et de l’apport de ressources.

L’INM a pour rôle de conseiller, orienter, former et accompagner vers et dans l’exercice du métier d’artiste, pour un Music-hall Européen de son temps et à travers la formation initiale et continue.
L’INM a pour objectif de devenir le centre de ressources du Music-hall (valorisation des métiers du Music-hall, stimulation de la réflexion collective, accompagnement, etc).

L’INM forme au métier d’Artiste de Music-hall (danseur et fantaisiste) via une formation préparatoire et une formation par apprentissage (section CFA) avec des employeurs partenaires, dont une production de spectacle au Mans (www.lf-production.fr).

L’INM est soutenu par le conseil régional des Pays de la Loire, le conseil Général de la Sarthe, le Mans Métropole et la Ville du Mans.
Le rayonnement de l’INM est européen et celui-ci est au plus proche de la profession (cabaret, production, comédie musicale, cirque, casino, etc) et de ses problématiques.

Description du poste :
Sous la responsabilité de l'administratrice de l'INM, les missions du chargé de développement s’articulent autour de deux pôles :
- l’organisation de la formation (gestion du centre de formation au quotidien, suivi des formations en lien avec la responsable pédagogique, suivi comptable et social en lien avec la comptabilité, logistique, etc),
- le développement (recrutement, développement des réseaux partenaires, recherche de financements, suivi de projet, etc).

Description du profil recherché :
 aisance relationnelle et rédactionnelle
 maîtrise de l’outil bureautique
 maîtrise de l'anglais
 attrait pour les arts vivants
 permis B
Nous recherchons avant tout une personne autonome, curieuse et efficace ayant une forte capacité d'adaptation. L'INM est une structure de taille modeste permettant un large panel d'activités et de fonctions qui nécessitent une bonne capacité de concentration et d'analyse rapide.

Infos complémentaires :
Contrat aidé ayant pour critère l’âge : 25 ans maximum
Entretien avant le 17 juillet
Début de contrat entre le 24 et le 28 août
CDD 3 ans / 35 heures – SMIC

Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !