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Chargé(e) de développement et de gestion administrative

CDDrcclermont  Clermont-Ferrand, Auvergne Rhône-Alpes, France 11 Juil 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Radio Campus Clermont-Ferrand souhaite faire vivre une radio alternative aux radios commerciales et nationales, promouvoir de nouveaux artistes, développer un espace d’expression, d’échanges et favoriser la diffusion d’une information citoyenne.

  • Associative
  • Locale
  • Bénévole
  • Etudiante
  • Décalée
  • Participative
  • Sans pub

Une programmation 24h/24 sur le 93.3 ou en streaming. Diffusion sur Clermont-Ferrand et 30km alentour

  • Eclectisme
  • Découverte musicale
  • Proximité
  • Actualité locale

50 émissions : musiques actuelles (musiques amplifiées, musiques du monde, jazz, chanson), culture, politique, société, science, environnement, emploi, humour ; 200 bénévoles ; 3 salariés ; 2 volontaires associatifs.

Radio Campus Clermont-Ferrand recrute un/une chargé-e de développement et de gestion administrative

Missions :

Développement : 

  • Recherche et maintien de sources de financement publics et privés
  • Constitution de dossiers de subventions (pour fonctionnement régulier et sur projet)
  • Recherche et maintien de partenariats
  • Prospection et organisation administrative d'ateliers radio
  • Coordination logistique en amont des événements extérieurs

Gestion administrative :

  • Suivi comptable et relation avec le cabinet comptable
  • Préparation de l'ordre du jour des CA et des bilans pour l'Assemblée Générale
  • Gestion des adhésions
  • Suivi d'étudiants et d'un volontaire civique
  • Relai avec le réseau Radio Campus France

Communication :

  • Communication externe: partenaires et public de l'association (newsletter, dossiers de presse, etc.)
  • Communication interne (courriels d'information, animation d'un groupe privé facebook)
  • Communication informelle (secrétariat, accueil du public)
  • Community management

Profil :

Vous êtes rigoureux, dynamique, polyvalent, et vous savez vous adapter au fonctionnement d’une association. Des expériences en recherche de subventions et gestion de partenariats, communication interne et externe, développement de projets, et un intérêt pour le secteur associatif et culturel sont des atouts fortement appréciés. Connaissances en comptabilité souhaitées.

  • Niveau de formation Bac + 3 minimum (Management Culturel/Gestion/Administration ou expérience professionnelle équivalente).
  • Maîtrise de toutes les étapes du cycle de projet (conception de projets, montage de dossiers de subventions, suivi financement, rédactions de bilans…)
  • Maîtrise de la gestion administrative (gestion sociale, suivi comptable, dossiers de financement…)
  • Une expérience de montage de dossier de financement européen serait un plus.

Compétences :

  • Bonne culture associative
  • Bonnes qualités rédactionnelles exigées
  • Expérience dans le milieu associatif exigée
  • Sens du travail en équipe et en autonomie. Esprit d’initiative
  • Aisance à travailler en collaboration avec des bénévoles
  • Maitrise des outils informatiques et de communication (tableur, traitement de texte, OpenConcerto, Drupal, Thunderbird, Scribus)

Conditions :

Contrat à durée déterminée de 10 semaines, possibilité de transformation en CDI

Horaires : 35h00 hebdo

Salaire horaire : 10.60 € brut/h (soit environ 1240 euros nets par mois)

Lieu de travail : 63 Clermont-Ferrand, au coeur d'un pôle associatif nouvellement créé

Déplacements : ponctuels, sur l'agglomération

Prise de poste : 16 août 2016

Poste placé sous la responsabilité du Conseil d’Administration

Envoyer lettre de motivation + CV par mail ou par courrier :

Lolita Barse

Radio Campus Clermont-Ferrand

Pôle 22 bis

22 bis impasse Bonnabaud

63000 Clermont-Ferrand

Mail : [email protected]

Date limite réception des candidatures : 1er août 2016

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