Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) de développement projet

Stage SPLASH MOUV N SWING  Paris, Île-de-France, France 12 Sep 2016
LOGO-SMS_3

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Splash Mouv’n Swing est une association dont le cœur de métier est l’organisation de peintures collectives et participatives sur de grandes toiles pour tous types de publics. D’abord spécialisé dans l’inter-génération, les publics précaires, nous travaillons depuis deux ans en milieu hospitalier. http://www.smspeinturecollective.com

Ce stage  est proposé dans le cadre d’un partenariat avec Paris conteurs :

Paris conteurs est une association qui a pour vocation de faire connaître les contes au grand public. Les contes merveilleux mais aussi les contes étiologiques, facétieux, les contes de sagesse… En visitant tous les recoins de l’âme humaine, leur imagerie foisonnante invite chacun à rire, à méditer, s’émouvoir… www.paris-conteurs.fr

Vous aimez les projets artistiques solidaires, vous appréciez de promouvoir une offre culturelle attractive à fort potentiel de développement. Rejoignez-nous !

Splash Mouv’n Swing en partenariat avec Paris Conteurs* innove :
A la peinture collective nous associons en amont un spectacle de contes.
Spectacle de contes et peinture collective sont les 2 modalités fondatrices du projet : « La couleur des contes » pour lequel nous cherchons un (e)

Chargé(e) de développement projet

Votre mission :

- S'informer et faire de la veille professionnelle

- Etablir le contact avec les artistes, les professionnels encadrant le projet avec une qualité relationnelle

- Développer le réseau des prestations en prospectant et exposant le projet.

- Aider à l’identification des besoins, moyens techniques et financiers du projet et transmettre à l'équipe les données essentielles de l’avancement du projet

- Créer une base de données clients et partenaires

- Faire des propositions d’actions et participer à la mise en œuvre et la réalisation du projet.

- Organiser la création et le développement des supports (print, web…) de communication en utilisant les différents éléments de communication déjà existants (textes, photos, extraits musicaux ou vidéo), en intégrant l’identité du projet artistique/culturel, ou de l’évènement, en relation avec les professionnels des métiers de la communication (graphistes, attachés de presse, etc….) travaillant sur le projet.

Par ailleurs, pouvoir être capable de

- Développer des partenariats,
- Contacter des institutions.
- Participer à l’élaboration de nouveaux projets.
- Assurer une diffusion sur les réseaux sociaux.
- Participer à la mise en place de projets et à l’accueil des publics.

Votre profil

- Sens artistique et pragmatisme
- Capacité à synthétiser
- Aptitudes pour animer les réseaux sociaux
- Sens de la relation client.
- Motivé(e), sérieux (se), volontaire.

Durée : 2 mois
Début de mission : entre le 10 et le 24 octobre 2016

Postuler

Postuler



Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !