Menu




Chargé(e) de diffusion

Stage La Compagnie du Divan  Blois, Centre-Val de Loire, France 12 Fév 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Compagnie du Divan est une compagnie de théâtre qui a été créée le 23 septembre 2011 à Blois par un groupe de comédiens amateurs souhaitant se professionnaliser.

En 2013, La compagnie prend un nouveau souffle avec l’arrivée de 3 comédiennes issues de métiers différents (enseignante, infirmière et conseillère d’orientation psychologue) qui impulsent une entrée plus franche dans le monde du théâtre professionnel. Elles se nourrissent de leur vécu pour enrichir les différents spectacles et création de la compagnie.

Le fil rouge qui traverse les créations de cette Compagnie est celui de la « question humaine », du rapport de l’individu à son univers, de son rapport aux autres et à l’intime.

Depuis 2014, La Compagnie du Divan a élargi son champ de création en s’engageant également dans l’aventure du spectacle Jeune Public.

Au fil des créations, la Compagnie cherche, expérimente, joue avec la langue, joue avec les mots, explore le langage du corps. Dans un mouvement perpétuel et incessant… la vie en somme !

La Compagnie du Divan recherche un(e) chargé(e) de diffusion pour diffuser ses spectacles « Oh Là Là ! », « La Peau d’Elisa » de Carole Frechette et « Marie des grenouilles » de JC Grumberg.

Durée du stage : 3 mois (temps partiel-  2 jours x 4h par semaine) – total : 104 h

  • Télétravail
  • Points réguliers avec l’équipe artistique et administrative de la Compagnie (une fois par semaine)
  • Présence attendue sur certains temps de résidences et de représentations

Profil recherché :

Il ou elle aura comme mission de continuer à développer le réseau de programmateurs et la diffusion des spectacle en France (mailing, relance téléphonique, prise de contact ). Il (elle ) sera également chargé(e) de la communication : relation avec la presse et les médias.

Expérience, qualités et compétences attendues :

Connaissance du paysage culturel et de la diffusion du spectacle vivant. Des qualités rédactionnelles et une aisance relationnelle sont indispensables ainsi qu’une maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de base (word, excel).

Date de prise de poste :   Le plus tôt possible.

Rémunération envisagée :  Gratification selon le taux légal en vigueur – Minimum légal : 3,75 euros/h

Lieu : Blois et télétravail

Adresse postale du recruteur : 16 rue Florimond Robertet 41000 BLOIS

Adresse mail du recruteur : [email protected]

Tel du recruteur : 06 83 57 52 43

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) de diffusion voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-diffusion-31/ -