Menu




Chargé(e) de diffusion

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

RCH prod est la structure qui s’occupe des projets de la compagnie Puce Moment (Pénélope Michel et Nicolas Devos).

Nicolas Devos et Pénélope Michel travaillent ensemble depuis plus d’une dizaine d’année autour de projets sonores et visuels. Ils mènent un projet de musique électro-pop avec lequel ils ont beaucoup tourné ces dernières années qui s’appelle Cercueil, et parallèlement à ça ils composent des bandes originales de films de fiction et documentaires, à l’occasion de ciné-concert (le dernier en date Eraserhead de David Lynch) et pour le théâtre (Anne Monfort, Florence Evrard).

Depuis quelques années ils composent surtout pour la danse que ce soit en live ou musique enregistrée. Ils collaborent depuis 2012 avec Christian Rizzo (« Neofiction » en 2012, « De quoi tenir jusqu’à l’ombre » en 2013, « Ad Noctum » en 2015, « Avant la nuit dernière » et « Syndrome Ian » en 2016 et la prochaine à venir « D’à côté » en octobre 2017) et depuis 2014 avec la chorégraphe Mylène Benoît.

Depuis 2013 RCH prod s’est structuré à l’aide d’une administratrice pour en faire une compagnie, et crée sous le nom de Puce Moment  deux premiers spectacles pluri-disciplinaire : « La Lenteur » en 2014 (performance-installation vidéo-concert) et en mars dernier « Crumbling Land » un opéra contemporain entre musique électronique et art numérique connecté aux vents solaires.

Le dernier projet Crumbling Land a été coproduit par L’opéra de Lille, Le Vivat d’Armentières, Le Cube à Issy les Moulineaux et le Buda Kustencentrum de Courtrai. Le projet est également lauréat du dispositif New Settings de la Fondation Hermès.

 

 

Nous recherchons un chargé de diffusion pour une mission spécifique dans l’immédiat, reprendre le travail de diffusion autour du spectacle « Crumbling Land » ; puis par la suite sur la prochaine création à venir.

La première a eu lieu les 09 et 10 mars dernier au Vivat à Armentières en co-réalisation avec l’Opéra de Lille, et la prochaine date à venir sera au TCI à Paris les 1er et 2 décembre dans le cadre du programme New Settings de la Fondation d’entreprise Hermès.

En collaboration avec l’équipe artistique, il s’agira :

-D’assurer la promotion et la diffusion du spectacle auprès des professionnels du spectacle (Prospection et prise de contact avec les programmateurs ; Mailing et envois d’invitations ; Relances téléphoniques ; Déplacements et rencontre des programmateurs et acteurs culturels)

-De développer le réseau de diffusion (Recherche de nouveaux lieux de diffusion

-Etablir des devis 

Profil Recherché : 

Nous recherchons une personne ayant : 

- Une bonne connaissance de l’environnement et des réseaux dans le domaine du spectacle vivant

- ouverte à la pluri-disciplinarité et ayant des connaissances dans les domaines des musiques électroniques, Opéras contemporains, Arts Numériques.

- Des qualités relationnelles et un goût pour la communication 

Conditions : 

contrat d'intermittence à définir selon le profil.

Travail à distance et déplacements sur certaines représentations

Des outils de communications (Teaser, Photos, dossiers...) seront à disposition.

Candidatures par CV à [email protected]

Poste à pourvoir dès septembre 2017

 

 

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) de diffusion voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-diffusion-4/ -