Menu




Chargé(e) de diffusion

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Donoma Formation est un organisme de formation par le théâtre qui travaille à l’accompagnement des personnes vulnérables (personnes âgées, en situation de handicap et en grande précarité) en formant les personnes qui les encadrent. Nous proposons un accompagnement humain basé sur la bienveillance de soi et de l’autre.

L’association réalise des Théâtre Forum, où une prise de témoignages entraine une écriture de scènes personnalisées, jouées par des comédiens professionnels dans les établissements. Nous inviterons les professionnels à rejouer les scènes, pour les résoudre avec les solutions trouvées en collégiale.

Nous proposons également des formations par le théâtre. Notre équipe de psychologues et de comédiens interviennent principalement dans le milieu de la santé, afin de former le personnel, en mettant en scène les difficultés professionnelles qu’il rencontre.

L’objet sera de poser une réflexion sur l’accompagnement bienveillant d’une personne vulnérable ce qui nous amène à travailler tant dans le monde de la grande précarité (avec la Croix Rouge, la Fondation de l’Abbé Pierre, le Samu Social, la Sauvegarde 78) de la gérontologie (Ehpads, hôpitaux, maison de retraite) et du handicap (Les papillons blancs, Perce Neige, Les paralysés de France…).

Notre démarche accompagne les droits fondamentaux de ces personnes fragilisées.

Le ou la chargé(e) de diffusion aura pour mission la prise en main et le développement du projet de formation par le théâtre, porté sur la bientraitance, de l’association.

Il ou elle sera chargé(e) de diffuser cette activité, auprès des établissements du milieu de la santé (EHPAD, hôpitaux, IME, ESAT, FAM…) en lien avec les psychologues et l’équipe artistique, au travers de relances téléphoniques, mailing, réponse aux appels d’offres et de présentation du projet en rendez-vous, dans les établissements concernés.

Au travers des formations données, nous recherchons à poser une réflexion sur la cohésion d’équipe, que nous entretenons nous-mêmes dans notre manière de travail entre psychologues, comédiens et membres du pôle administratif. Le travail se réalise au travers de notre équipe, en transversalité - notion qui est au cœur de notre fonctionnement.

---------------------------------------------

Profil recherché : Une première expérience significative dans la diffusion de projet culturel est indispensable. Nous recherchons une personne dynamique, proactive, enthousiaste et consciencieuse. Donoma Formation étant très centrée sur le travail en équipe, nous sommes à la recherche d’un(e) chargé(e) de diffusion ayant un esprit collaboratif. Une bonne connaissance du secteur de la formation professionnelle est un plus.

Rémunération : 24h de travail hebdomadaire, réparties le mercredi, jeudi et vendredi.

Contrat en CDD. Rémunération à 1.400€ brut pour 3 jours par semaine.

Date de prise de fonction : dès que possible

Lieu : Saint-Ouen (métro Porte de Clignancourt)

Candidature à envoyer à [email protected]

www.donomaformation.com

 

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) de diffusion voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-diffusion-7/ -