Menu

eac_jobculture_2016c


Chargée de diffusion-communication

Stage Ultima Chamada  Paris, Île-de-France, France 13 Mai 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Créée en 2005, la compagnie Ultima Chamada, dirigée par Luc Clémentin, développe ses créations autour de deux axes : les problématiques politiques et sociales contemporaines (« Fauves », « L’Etourdissement », « Le Cinquième »), et l’association du texte et de la musique (« Inconnu à cette adresse », « A Love Supreme », « RUS3IES », « D’un retournement l’autre »).
La compagnie développe ses relations à l’étranger avec des tournées et des ateliers de formations (Congo RDC, Algérie, Côte d’Ivoire, Tunisie).

L’activité actuelle de la compagnie se développe autour de la production, la création et la diffusion :
-de spectacles en diffusion :
« D’un retournement l’autre » d’après la pièce de Frédéric Lordon
« Pour un oui ou pour un non » de Nathalie Sarraute
-de nouvelles créations :
« Photo de groupe au bord du fleuve » d’Emmanuel Dongala
« La nuée et l’orage », diptyque réunissant le texte de Dominique Manotti « Le rêve de Madoff » et le roman de Pierre Lemaître « Cadres noirs »

Définition du poste
Sous la responsabilité de Luc Clémentin, directeur artistique, et en collaboration avec la chargée d’administration actuellement en poste, la personne recrutée vient en appui à la gestion de la communication professionnelle et publique de D'un retournement l'autre, spectacle qui sera présenté au Festival d'Avignon Off du 10 au 18 juillet 2015.
Le/La stagiaire aura également pour mission de développer et renforcer le réseau professionnel de la compagnie, notamment en Languedoc-Roussillon.

Activités de la personne recrutée :
Stratégie et développement
- Rechercher des financements et des partenaires pour le développement des projets
- Faire des propositions sur la diffusion et le réseau international
Relations avec les partenaires financiers et opérationnels
- Création d’un fichier des programmateurs, institutionnels et médias au niveau national et plus particulièrement en Languedoc-Roussillon
- Prospecter la diffusion des spectacles (relances téléphoniques, mail,…)
Communication externe
- Gérer en partie le fichier de la compagnie
- Participer à la mise à jour de du site de la compagnie

Compétences requises :
Niveau Master 1 ou Master 2
Connaissance du paysage culturel et de la production du spectacle vivant.
Compétences informatiques : très bonne connaissance de Word, d’Excel ; la connaissance des logiciels de graphisme comme Photoshop et Publisher est un plus.

Qualités requises :
Grande autonomie, capacités d'anticipation et d'organisation
Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
Qualités relationnelles, curiosité artistique et humaine

Conditions :
Stage conventionné rémunéré de deux mois
Lieu : Paris
Dates : du 26 mai au 26 juillet 2015

Merci d’adresser lettre de motivation, CV et photo, par mail (avec en objet « recrutement ») à:
Luc Clémentin – [email protected]

Postuler

Postuler



, , Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr