Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) de diffusion – groupe Caravaggio

CDDSPHOTA, COOPÉRATIVE D’INVENTION MUSICALE , , ,  Paris, Île-de-France, France 4 Sep 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Sphota, coopérative d’invention musicale, recherche pour le développement du groupe Caravaggio un(e)

Chargé(e) de diffusion

Caravaggio / http://caravaggiomusic.com/

Depuis 2004 le groupe Caravaggio développe une musique hybride, puisant son inspiration dans le rock, la musique savante, la musique électronique ou le jazz contemporain, en se refusant d’appartenir à une seule esthétique afin de préserver sa liberté et surtout de mettre en avant la jouissance d’une intégration de plusieurs langages dans les contrastes, les correspondances ou les surimpressions. La musique de Caravaggio reflète la multiplicité et la complexité du monde contemporain, allant de paire avec une fascination pour le cinéma et sa capacité d’invention d’espaces, de rythmes et de collisions.

Formé de quatre musiciens dont deux compositeurs instrumentistes issus de la filière classique-contemporaine (Benjamin de la Fuente et Samuel Sighicelli) et deux instrumentistes ayant marqué de leur empreinte le jazz européen depuis les années 90 (Bruno Chevillon et Eric Echampard), le groupe compose collectivement à partir d’un instrumentarium hérité du rock mais ouvert en permanence sur l’électronique (sampler, traitements du son, pad…) et les instruments classiques (violon, contrebasse, percussions d’orchestre, piano…).

Cette palette de couleurs, ces espaces, ces rythmes et ces collisions sont le terrain sur lequel Caravaggio bâtit sa musique. Une musique qui veut embarquer l’auditeur sur les pistes fascinantes et parfois inquiétantes menant là où bat le cœur de la modernité.

la structure Sphota est une association qui aide à la création, produit et diffuse des œuvres de spectacle vivant. Elle concentre ses activités principalement autour du groupe Caravaggio et de ses différents projets.

CDD à temps partiel

Poste pouvant être basé à Paris, Lyon ou Nantes pour une activité en Ile de France

Prise de fonction en octobre 2015.

Entretiens fin septembre

Profil

Le / la chargé(e) de diffusion montre une sensibilité artistique. Il / elle connaît les acteurs clés, le fonctionnement et les réseaux des musiques contemporaines, actuelles et expérimentales en France et à l'international. Il / elle est curieux(se) de formes musicales inventives.

Une expérience à un poste similaire est vivement recherchée.

Il / elle développe des qualités d’organisation, de rigueur, d’autonomie et d’inventivité.

Il / elle possède en outre une grande aisance relationnelle, une bonne capacité rédactionnelle et maîtrise parfaitement les outils bureautiques.

Il / elle parle anglais et idéalement allemand.

Il / elle est, compte tenu des spécificités du poste, mobile et titulaire du permis B.

Mission

Responsable du développement du groupe en France et à l’étranger, ainsi que du déploiement sur son territoire d’implantation (Ile de France), le / la chargé(e) de diffusion participe à la dynamique générale de l’ensemble, en concertation étroite avec la direction artistique et sous l’autorité du chargé de développement artistique.

- Veille et étude des réseaux de diffusion (théâtres, centres culturels, SMAC, festivals...) en France et à l'étranger, travail de la base de données.

- Promotion de Caravaggio et de ses créations (ciblage, envoi de documents, relances, prises de rendez-vous…), déplacement potentiels sur des salons et certains concerts.

- participe à l’élaboration des documents artistiques de diffusion.


Rémunération et temps de travail

CDD de 6 mois en CUI-CAE de 25 heures par semaine (merci de vérifier votre éligibilité).

Le / la salarié(e) sera rémunéré(e) selon la grille de classification de l'emploi de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles, groupe 5 échelon 1 au prorata du temps de travail soit 1 300 € bruts mensuels.

Contrats proposés : CDD
Eligible au contrat aidé
Temps partiel

Pour psotuler :
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, par voie électronique uniquement, à :

Loïck Soulas / [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) de diffusion - groupe Caravaggio voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-diffusion-groupe-caravaggio/ -