Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) de diffusion musicale

CDD Association Phases  Carcassonne, Languedoc-Roussillon, France 26 Jan 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’association Phases est la structure dédiée au développement de Loa Frida, un trio de pop alternative créé en 2011 dans l’Aude.

2015 est une année charnière dans l’évolution du groupe, avec la sortie d’un premier disque, le renouvellement de sa formation sur scène et la structuration de son encadrement administratif grâce au recrutement d’un chargé d’administration et d’un(e) chargé(e) de diffusion.

Ce projet de développement est rendu possible du fait de la reconnaissance professionnelle et institutionnelle croissante du groupe au niveau régional : Loa Frida a remporté le tremplin Vice Versa en 2013, a fait partie en 2014 des sélections régionales de deux tremplins de dimensions nationales (les Inouïs du Printemps de Bourges et Sosh aime les Inrock Lab) et bénéficie pour 2015 du soutien de nombreuses institutions (DRAC, Conseil Régional, Conseil Général, Agglo).
Avec l’aide de ses deux nouveaux collaborateurs, l’année 2015 devra permettre au trio de franchir de nouvelles étapes dans son parcours professionnel et artistique.

L’ambition est notamment de commencer à exister au niveau national, voire international (Allemagne et Pologne notamment), grâce à une visibilité accrue, mais aussi bien sûr de développer l’artistique avec la mise en oeuvre de partenariats artistiques et de résidences de création.

Dans ce contexte, le rôle du ou de la chargé(e) de diffusion sera déterminant.

MISSION : Le ou la chargé(e) de diffusion devra promouvoir par de multiples moyens les activités artistiques du trio Loa Frida. Ceci en démarchant les programmateurs (organisateurs de concerts, de festivals…) et les lieux de résidences artistiques, en négociant les contrats et en veillant à leur bon déroulement, enfin en recherchant diverses opportunités de partenariats professionnels : avec tourneurs, éditeurs ou labels, mais aussi en direction d'artistes (plasticiens, vidéastes, scénographes ou chorégraphes…)
Le travail sera mené en collaboration avec le chargé d’administration et la direction artistique.

PROFIL : enthousiasme et humour, travail en équipe, talents pour la médiation (voire la séduction) et pour la constitution de réseaux, intérêt prononcé pour les arts, la musique et les relations publiques. Connaissance du réseau de diffusion musicale et première expérience souhaitées, mais non indispensables si candidat(e) motivé(e) et pourvu(e) de ressources : formation possible sur le terrain.

ÉLIGIBILITÉ CUI-CAE INDISPENSABLE

LIEU : France entière (il serait préférable d'habiter une grande ville). Déplacements fréquents. Travail à distance.

CONTRAT : CDD de 12 mois,

CONDITIONS : 20h hebdo, horaires variables

SALAIRE : SMIG + Frais de déplacements professionnels

EXPERIENCE : Débutant accepté en fonction du profil. Formations sur le terrain + formations externes courtes à prévoir

LANGUES : Anglais bon exigé, allemand souhaité

PERMIS B : Véhicule personnel souhaité

BUREAUTIQUE : traitement de texte et tableur, utilisation normale

Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !