Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) de e-commerce / Marketing

logo-remixjobs

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

PhotoCineShop est une entreprise spécialisée la vente de matériel destiné aux professionnels de la production audiovisuelle. Son site marchand PhotoCineShop.com est depuis plus de 3 ans un acteur incontournable de la vente en ligne de matériel pour la production cinématographique.
PhotoCineRent se spécialise quant à elle dans la location de matériel cinématographique.

Distributeur de produits très hauts de gamme tels que Zeiss, Arri, Denz, Sachtler… notre vocation est de proposer les meilleurs produits du secteur et d’accompagner au mieux nos clients lors de leurs projets professionnels : tournages cinéma, publicités, clips, courts métrages. Nous comptons également dans notre catalogue les poids lourds du marché : Canon, Sony, Blackmagic Design, Freefly Systems…

Dans le cadre du fort développement de PhotoCineShop et de PhotoCineRent, nous recherchons un(e) Chargé(e) de e-commerce / marketing qui aura, sous la responsabilité directe du dirigeant de la société, les missions suivantes :

Missions e-commerce :

- Conception et mise en œuvre de stratégies pour accroître notre visibilité et notre part de marché sur le web
- Lancement de campagnes digitales, liens sponsorisés, affiliation, Google Adwords et Analytics, SEO, analyse des performances
- Création de contenus publicitaires (bannières, publicités, et autres éléments de communication en ligne…)
- Administration du site Internet (CMS) et gestion des fiches produits et des campagnes marketing
- Création de newsletters pour PhotoCineShop et PhotoCineRent, suivi et analyse des envois
- Amélioration de l’expérience e-shopping du client et mise en place de préconisations de développement
- Contrôle de la relation client de son arrivée sur le site jusqu’à la fin de sa transaction
- Gestion de nos comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Blog d’entreprise)

Missions marketing traditionnel :

- Contrôle du pricing et suivi des opérations commerciales avec le département Vente
- Mise en place et création des outils de communication traditionnels (plaquettes commerciales, brochures, équipements promotionnels…)
- Gestion de la fidélisation Client (CRM) et mise en place d’opérations dédiées
- Organisation des activités événementielles (Journées Portes Ouvertes, Salons, ateliers de formation…)
- Soutien de l’activité du magasin (optimisation de l’expérience client, gestion des vitrines, identification des produits…)
- Management d’un stagiaire Community Manager

Profil recherché :

- Titulaire d’un Bac +3 ou +5 en commerce spécialisation web-marketing et avec une première expérience professionnelle, de préférence dans la distribution spécialisée / secteur audiovisuel
- Fort intérêt pour le secteur de l’audiovisuel et de la création numérique, une pratique de la photographie est un plus
- Maîtrise de Adobe Photoshop, InDesign, Illustrator et Dreamweaver (HTML / CSS)
- Anglais courant indispensable
- Bonnes qualités rédactionnelles et solides compétences analytiques
- Vous êtes passionné(e), autonome et polyvalent(e)
- Poste à responsabilité

Contrat CDI. Rémunération selon profil.
Poste basé à Paris 75010 – 39 heures/semaine du lundi au vendredi.

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) de e-commerce / Marketing voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-e-commerce-marketing/ -