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Chargée de gestion administrative et financière

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Tënk est une Société Coopérative à Intérêt Collectif en cours de création (AG constitutive prévue fin janvier 2016). Elle sera composée des acteurs du village documentaire de Lussas, de sociétés de production audiovisuelles, autres professionnels audiovisuels et investisseurs publiques (collectivités locales) et privés.
L’objet de Tënk est de développer une plateforme multi-écrans dédiée au documentaire d’auteur, des débuts du cinéma à aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs, pour les connaisseurs comme pour les non-initiés.
Tënk a une double vocation : diffuser et coproduire, comme une chaîne de télévision
➢ Dans le mouvement inverse des chaînes de télévision qui soignent depuis quelques années leurs offres de rattrapage, Tënk se positionne dès le départ comme une « chaîne de VOD » du documentaire, non-linéaire et multi-écrans.
➢ Tënk est née du désir de diffuser des documentaires de grande qualité mais peu vus, et difficiles à trouver pour qui les cherche. Les films sélectionnés portent des points de vue subjectifs sur le monde, des regards d’auteurs absents des médias traditionnels, de tous horizons et époques.
➢ Tënk traduit aussi la volonté de coproduire de nouveaux films dans un contexte de bouleversement des formats traditionnels de production. Grâce à des studios de post-production en construction à Lussas, Ardèche, elle pourra signer les premières coproductions de documentaires fin 2017.

Missions

En lien direct avec le directeur :
➢ assiste le directeur pour la préparation des budgets 

➢ prépare et suit les engagements budgétaires de la SCIC
➢ conçoit et met en place les tableaux de bord et de suivi budgétaire 

➢ assure la gestion comptable et fiscale de la SCIC en lien avec l’expert comptable
➢ assure la gestion du personnel et de la paie (contrats, congés, déclarations, etc.) 

➢ Assure la gestion courante et les démarches administratives diverses.
➢ Veille au suivi des facturations, aux relations clients/fournisseurs et aux paiements
➢ prépare et contrôle les conventions et les engagements 

➢ supervise la trésorerie et les relations avec les banques 

➢ prépare et coordonne les demandes de subvention, vérifie les versements 

➢ veille au respect des échéances des déclarations administratives et fiscales 

➢ supervise les activités de sortie des rapports annuels et de leurs annexes comptables 

➢ gère les aspects techniques et logistiques, (bâtiments, informatique...) 


Profil

Le (la) candidat (e) devra disposer d’une expérience avérée dans ces différents domaines de compétence si possible dans des organismes à vocation culturelle et audiovisuelle et/ou un diplôme équivalent dans le domaine de la comptabilité (type DCG), de la gestion des entreprises culturelles
Niveau Bac + 2 minimum.
Candidatures : 
Les candidatures (CV et lettre de motivation) devront être adressées par mail à l’adresse
 suivante : [email protected], au plus tard le 3 janvier 2016 délai de rigueur. 


Qualités requises :

connaissance solide en paie et en comptabilité et bonne maîtrise des outils de gestion (logiciels de comptabilité, de paye, déclarations informatisées, tableurs…)

➢ connaissances avérées en droit social, fiscal, juridique, droits d’auteurs..
➢ connaissances du statut des intermittents et des modes de productions audio-visuelles appréciées
➢ savoir être : être capable d’obtenir de chacun la rigueur nécessaire pour que les procédures soient respectées
➢ qualités personnelles requises : être rigoureux, disponible, autonome, réactif, savoir gérer son stress et apprécier le travail d’équipe.

Conditions

Le poste est basé à Lussas. CDD de 1 an à mi-temps évolutif vers un temps plein dès que l’activité le justifiera (perspective fin 2016).
Base salariale à négocier : 900 € brut pour un mi-temps

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