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Chargé(e) de la paie et du suivi administratif du personnel

CDIAssociation Atypik  Saint-Brieuc, Bretagne, France 5 Fév 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’association A’typik est une association loi 1901 dont les buts sont :

  • Fédérer et promouvoir l’activité artistique locale, départementale et régionale,
  • Organiser des événements et manifestations artistiques et culturelles, mettant notamment en avant l’art du spectacle vivant
  • Répondre à des appels d’offres et à des concours artistiques;
  • Participer à des événements artistiques organisés par des tiers (foire, salon, ex position, festival, etc.);

Objectif principal du poste

Sous la responsabilité du Responsable Financier et du directeur de production,

Le chargé(e) de la paie et du suivi administratif du personnel prend en charge la gestion et le traitement des éléments de la paie (salaires et charges sociales), le suivi administratif du personnel

Missions Gestion sociale :
- Paramétrage et utilisation du logiciel de paie COOLPAIE
- Préparation et comptabilisation de la paie

- Gestion administrative du personnel intermittent et permanent: DPAE, contrats de travail, ordre de paies, AEM, congés spectacles - Suivi médecine du travail intermittent CMB

- Etablissement des déclarations sociales : assure le lien avec les organismes sociaux et transmet tous les documents nécessaires

- Relationnel avec les salariés (explication du bulletin de salaire, information, conseil…)

- Etablissement des notes de frais et des reçus de défraiements

- Veille au respect des dispositions légales et réglementaires en matière de droit du travail.

Suivi administratif des Ressources Humaines sous la responsabilité du directeur de production:

- Participation à la rédaction des contrats de travail

- Gestion des formalités d’embauche et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités, solde de tout compte…).

- Suivi des absences, congés, accidents, maladies…. Etablissement des déclarations
- Contrôle de l’application des règles sociales, de la convention collective et de la législation sur la durée du travail, la rémunération, les congés payés…

- Elaboration des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrée/sortie, gestion et le suivi des salaires…

 Missions Gestion de production :

- Participation au renouvellement de la licence d’entrepreneur du spectacle

- Suivi des comptes de productions artistiques,…

Conditions de travail:
Lieu du poste : bureau situé à Saint-Brieuc ; télé-travail

Annualisation du temps de travail avec un temps fort sur la période estivale Juillet/Août/début septembre
Temps partiel annualisé : 25% soit 35h/mois évolutif très rapidement

Statut : CDI ou CDDU- Convention du spectacle vivant privé 3090

15 euros brut de l’heure

Description du profil recherché

Niveau d’étude I ou II (Bac+2) : BTS/DUT gestion du personnel,

Première expérience requise

Compétence sur la gestion sociale des intermittents requises

Grande autonomie, rigueur et sens de l’organisation

Esprit d’équipe

Qualité relationnelle et rédactionnelle.

Maîtrise de l’informatique, des tableurs et du logiciel de paie Coolpaie

Connaissance et recherche en matière de droit du travail et de législations entourant celui-ci.

Connaissance du domaine du spectacle vivant.

 

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