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Chargé(e) de la production et des relations publiques

CDD La Compagnie de l’Eau  Orléans, Centre, France 12 Mai 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Compagnie de l’Eau qui dort est une association loi 1901, reconnue pour ses créations pluridisciplinaires, et son travail artistique autour des formes du cabaret. Accompagnée par la région Centre Val de Loire et la DRAC Centre Val de Loire sur ses créations 2015, elle est conventionnée avec la ville d’Ingré et la ville d’Orléans et a son siège social au 108/Maison Bourgogne à Orléans (45).

Le (la) chargé(e) de production est recrutée pour un contrat à durée déterminée dans le cadre d’un remplacement congé maternité.
En collaboration avec la direction artistique, en lien avec le Conseil d’administration de l’association, le (la) chargé(e) de production est garant de la mise en oeuvre du projet artistique de la Compagnie de l’Eau qui dort.
Ses missions sont les suivantes :
- administration financière : élaboration du budget général de la structure et suivi de son exécution, montage et suivi des budgets délégués, animation des relations avec les institutions, recherche de financements.
- suivi juridique et comptable : élaboration et suivi des contrats qui lient la Compagnie de l’Eau qui dort à ses partenaires (contrats de coproduction, de cession, d’accueil en résidence, conventions …), veille juridique ; DUE, paie et contrats de travail, établissement et règlement des déclarations sociales ; réalisation et suivi de la facturation, suivi comptable en lien avec la personne en charge de la comptabilité de l’association.
- communication et diffusion : mise à jour des outils de communication, suivi et relance des contacts diffusion, mise à jour de fichiers, contacts presse
- coordination de l’association : mise à jour du planning général, organisation de réunions (coordination, …), participation à l’animation de la vie du lieu (mail d’info, ).
Il y aura, sur la période, un enjeu fort en terme de diffusion et de recherche de financements :
- sur le projet Monsieur K. Porto / Paris / Berlin, tournée à Avignon du 04 au 26 juillet 2015
- recherche de financements pour les deux projets de création chorégraphiques 2016

Profil souhaité
- Expérience à un poste similaire
- Compétences en recherche de financements, gestion budgétaire, suivi de diffusion et bonnes connaissance des réseaux de diffusion danse / théâtre / musique (scènes nationales, scènes conventionnées, etc)
- Bonne connaissance des spécificités liées au spectacle vivant
- Autonomie
- Organisation, rigueur, polyvalence et adaptabilité
- Sens du contact, goût pour le travail en équipe, capacités à s’adapter au fonctionnement de groupe
- Maîtrise des outils informatiques (notamment travail sur le logiciel Coolpaie), des logiciels de bureautique
- Permis B et voiture souhaitables

Date de prise de fonction
24 juin 2015 (passation avec la personne actuellement en poste de 5 jours)

Date limite de candidature
Avant le 12 mai 2015 (entretiens du 18 au 31 mai)

Lieu de travail
108 rue de Bourgogne à Orléans (siège de l’association) – déplacements ponctuels à prévoir
Etre disponible 1 mois (juillet 2015) pour travailler sur Avignon

Conditions d’emploi :
CDD du 24 juin au 24 novembre 2015, en remplacement d’un congé maternité.
Temps partiel (25h/semaine) / 1408 € brut par mois
Les entretiens sont prévus entre le 18 et le 29 mai.
Lettre de motivation (à l’attention de la présidente de l’association Mme Catherine Javelot) + CV à transmettre à [email protected]

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