Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) de l’éducation artistique et culturelle

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

AVEYRON CULTURE – Mission Départementale, présidée par Jean-François GALLIARD, est une association dédiée au développement de la culture sous toutes ses formes en Aveyron.

 

Elle y participe en intervenant directement sur des opérations touchant les domaines des arts visuels, du spectacle occitan, du théâtre, de la musique, de la danse, du chant choral, de la formation et du patrimoine.

 

Cinq dispositifs accompagnent les collectivités et les acteurs culturels aveyronnais dans l’élaboration de leurs projets :

 

  • Education artistique et culturelle
  • Ingénierie territoriale et culturelle
  • Pratiques amateurs et professionnelles
  • Culture et lien social
  • Culture et patrimoine

 

Enfin, centre de ressource ouvert au plus grand nombre, elle apporte également son appui technique, logistique et artistique à ses partenaires locaux, soutient les pratiques amateurs en participant ainsi à l’attractivité du territoire.

Missions :

  • Organisation et suivi d’opérations transversales d’éducation artistique (formations professionnelles, édition d’une plaquette…).
  • Organisation et suivi des Itinéraires d’éducation artistique, parcours culturels à destination des enseignants et élèves de la maternelle au lycée dans toutes les disciplines artistiques.
  • Suivi des relations avec les partenaires spécifiques à l’Education artistique (Education nationale, UNSS, USEP, DDEC, Canopé…).
  • Expertise dans le champ de la pratique vocale et musicale en lien avec les dispositifs d’AVEYRON CULTURE.
  • Suivi et développement des formes vocales sur l’ensemble du département au travers de la diffusion, la création et la formation.
  • Animation des réseaux en lien avec la pratique vocale et musicale à l’échelle départementale et régionale (partenariats avec les programmateurs, les chorales, l’ARPA, la Plate-Forme des ADDA Occitanie, organisation de réunions…).

 

Profil et compétences :

Une pratique vocale et musicale

Qualités relationnelles et bonne connaissance des réseaux culturels

Maîtrise de l’environnement informatique

Capacités rédactionnelles, administratives et organisationnelles (rédaction de documents de communication, suivi des courriers, contrats et budgets, suivi de la logistique des opérations…)

Expérience appréciée

Grande disponibilité, notamment en week-end et soirée

Permis B indispensable (nombreux déplacements).

 

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) de l’éducation artistique et culturelle voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-leducation-artistique-culturelle/ -