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Chargé(e) de mission

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’Association Internationale des Critiques d’Art (AICA Int.) est une ONG créée en 1950 sous le patronage de l’UNESCO dans le but de renforcer mondialement la libre expression de la critique d’art et d’en assurer la diversité.

Son siège social se situe à Paris. Il représente et promeut les activités de près de 4 800 membres répartis dans les 57 sections que compte l’association dans le monde entier. Son fonctionnement est entièrement financé par les cotisations de ses membres, membres honoraires et bienfaiteurs.

Description du poste :

Sous l'autorité du Secrétaire Général, de la Présidente et de la Trésorière, son activité principale consiste en la gestion administrative de l'AICA et dans la coordination des évènements, incluant le congrès annuel, les Conseils d'Administration et les rencontres des Commissions ainsi que les séminaires et publications :

- Gestion administrative et financière : suivi administratif, comptabilité courante de l’association en relation avec l’agence comptable, suivi des commandes des adhésions des sections nationales, gestion de la location des bureaux partagés,

- Suivi et organisation des instances : préparation des congrès, conseils d’administration, réunions du bureau, réunions des commissions, séminaires, tables rondes, rédaction des comptes rendus,

- Diffusion des informations aux membres, constitution des dossiers de demande de subventions auprès des partenaires de l'AICA,

- Soutien à la mise à jour du site internet (https://aicainternational.news/), mise à jour de la base de données,

- Gestion quotidienne de l'Association (factures, courriers),

- Relations presse et communication,

- Suivi et coordination des outils informatiques.

Toutes tâches relatives au bon accomplissement de l'objet de l'AICA tel qu'énoncé dans ses statuts.

Profil recherché :

Expérience dans le domaine administratif et financier.

Parfaite connaissance de l’anglais (parlé, écrit), espagnol souhaité.

Parfaite connaissance des outils informatiques.

Capacité d’adaptation.

Disponibilité.

Déplacements ponctuels à l’étranger.

Sens de l’initiative et des relations humaines.

Autonomie.

Statut : CDD à temps complet pouvant évoluer vers un CDI.

Lieu d’exercice : 32, rue Yves Toudic, 75010 Paris.

Contacts et informations : La Trésorière Madame Mathilde Roman : [email protected].

Candidature : lettre de motivation + cv.

A adresser par voie postale à :

AICA International

Mathilde Roman

32 rue Yves Toudic, 75010 Paris

Date limite de candidature : 3 mai 2019, le cachet de la poste faisant foi.

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