Menu

eac_jobculture_2016c


chargé(e) de mission communication – marketing

CDDTENK  Lussas, Auvergne Rhône-Alpes, France 27 Mai 2016
logo-noir

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La SCIC SA Tënk est la société éditrice de Tënk, plateforme de SVOD (vidéo à la demande sur abonnement) spécialisée dans le film documentaire d’auteur. Il s’agit d’une société coopérative qui regroupe 64 professionnels du documentaire français (producteurs, auteurs…), dont le siège est à Lussas.

La plateforme Tënk a deux objectifs : diffuser des documentaires d’auteur, qui pour la plupart sont absents des écrans, et coproduire de nouveaux documentaires à moyen terme pour permettre à ces films d’être produits dans de bonnes conditions financières.

Tënk ouvrira sa diffusion grand public le 15 juillet 2016.

La stratégie marketing pour notre lancement repose sur un marketing online qui passe par les réseaux sociaux, des formules de parrainage et offres découvertes, et enfin la mise en place de partenariats de visibilité avec différents acteurs.

Au delà de cette visibilité en ligne indispensable, nous souhaitons développer nos abonnements via une stratégie marketing de terrain. En effet, nous avons identifié que nos forces reposent sur des réseaux et des évènements qui sont naturellement alliés de notre projet. Le développement des abonnements va donc reposer sur 6 piliers :

  • La présence en festival : l’objectif est de mettre en place la méthode et les moyens pour s’appuyer sur le réseau de Tënk et solliciter des « ambassadeurs » capables de représenter Tënk sur les festivals
  • La présence dans les cinémas indépendants par le biais de bandes-annonces et jeux concours
  • La présence auprès des lycéens et étudiants par une alliance avec les Régions
  • L’ancrage territorial avec des partenariats locaux qui serviront de pilote pour un déploiement national
  • L’ancrage dans le monde et les réseaux du documentaire de création
  • La présence dans les médiathèques

Missions

Nous recherchons une personne capable de contribuer à la définition de la stratégie marketing de Tënk tout en réalisant un travail très opérationnel notamment sur notre communication de lancement.

Le, la chargé(e) de marketing aura plus particulièrement la charge :

  • De rendre opérationnel le souhait de s’appuyer sur des « ambassadeurs » bénévoles dans les festivals
  • Inventer, initier des partenariats spécifiques avec des acteurs de la culture et de la société civile sur les thématiques suivantes : musique, écologie….
  • Affiner notre stratégie de marketing online : stratégie sur les réseaux sociaux / stratégie offres promotionnelles
  • Superviser un stagiaire spécialisé dans le marketing local en assurant la mise en place opérationnelle des actions concernant l’ancrage territorial

Il (elle) aura par ailleurs la charge d’assurer un lancement réussi de Tënk, soit :

  • Préparer les événements de lancement : aux Etats Généraux du Documentaire, à Paris, en Ardèche, à Lyon
  • Gérer les relations presse autour de la création de la plateforme

˜ Amplifier notre lancement en s’appuyant sur nos réseaux du documentaire de création

Profil et qualités requises

Le (la) candidat (e) devra disposer d’une expérience avérée dans ces différents domaines de compétence, si possible dans des organismes à vocation culturelle et audiovisuelle.

Niveau Bac + 2 minimum.

Elle doit être force de proposition, savoir travailler en équipe. Une connaissance du cinéma et du documentaire en particulier est importante. La connaissance de la culture et des réseaux culturels est nécessaire.

Aisance rédactionnelle et orale, en français et en anglais. Sens de l’organisation et du travail en équipe, rigueur, anticipation, réactivité, capacité d’adaptation, autonomie, sensibilité commerciale, bon relationnel, dynamisme sont les qualités recherchées.

Candidatures : 
Les candidatures (CV et lettre de motivation) devront être adressées par mail à l’adresse
 suivante : [email protected], au plus tard le 20 juin 2016.

Conditions

Possibilité de salariat (CDD) ou mission pour indépendant d’une durée de 4 mois (juin à septembre) renouvelable. Présence à Lussas (Ardèche) avec une souplesse sur un démarrage rapide. Prise de poste dès que possible. Conditions financières à négocier selon profil et expérience.

 

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : chargé(e) de mission communication - marketing voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-mission-communication-marketing/ -