Menu




Cette offre d'emploi est ancienne et n'est peut-être plus d'actualité !

Chargé(e) de mission Journées Européennes du Patrimoine

Stage temaprod  Paris, Île-de-France, France 23 Avr 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

temaprod est une jeune agence de conseil et production de contenus, spécialisée dans la valorisation de l’architecture, du patrimoine et de l’environnement.

Installée à Paris, elle accompagne ses clients, partout en France, dans leur volonté de révéler l’architecture, développer un territoire, définir un positionnement audacieux et vertueux ou les aider à communiquer plus efficacement sur leurs propres services.

Nous sommes convaincus que la valorisation patrimoniale et architecturale mérite une nouvelle approche : plus humaine, plus éditorialisée et tournée vers la production d’un contenu qui fait sens. Pour nous, les bâtiments, lieux ou paysages hérités méritent d’être préservés et valorisés, sans pour autant se retrouver figés. Nous imaginons des solutions à la hauteur de cet enjeu.

Publics ou privés, temaprod accompagne tous les acteurs qui oeuvrent au développement de l’architecture, à la médiation des patrimoines ou à la prise en compte des enjeux environnementaux. Institutions publiques, agences d’architectes, Parcs Naturels Régionaux, C.A.U.E, plateformes de rénovations énergétiques ou municipalités…

Parce que l’architecture, le patrimoine et l’environnement sont des thèmes qui s’affranchissent de prérogatives, nous avons décidé de décloisonner nos services en nous adressant aux porteurs de projets, peu importe leurs horizons.

Vous travaillerez aux côtés d’un des Directeurs associés de l’agence sur l'organisation de l’édition 2019 des Journées européennes du patrimoine (JEP) pour une grande région française.

Vous serez associés à toutes les phases de la mission de l’agence : gestion rigoureuse et éditorialisée de la base de données des manifestations, réalisation des programmes régionaux et départementaux, constitution d’une photothèque et réalisation du bilan de la mission.

Vos missions seront les suivantes :

- Fonction support : accompagnement des organisateurs d’évènements pour la saisie de leurs manifestations sur la base de données nationale.
- Réflexion sur l’interface de saisie et son éditorialisation
- Suivi et relances pour susciter de nouvelles saisies de manifestations
- Relecture, correction, enrichissement éditorial des fiches manifestations et sites
- Réflexion sur la présentation et l’éditorialisation du programme régional et des 12 programmes départementaux
- Participation à la réalisation de maquettes des programmes, dans le respect des grandes lignes de la charte graphique du ministère
- Conception de formulaire web et analyse des données
- Conception d’une photothèque
- Réalisation d’un document prospective et préconisation pour l’édition 2020

Par ailleurs, l'équipe de l'agence vous accompagnera dans la définition et réalisation de votre projet/rendu de fin d'études.


Étudiant(e) (BAC+4 minimum) en gestion de projets culturels / valorisation et médiation des patrimoines / métiers du conseil, vous faîtes preuve d’une excellente organisation et d’une très grande rigueur dans votre approche du travail. Vous avez une appétence pour l’architecture et le patrimoine. Vous aimez le challenge et n’avez pas peur de rejoindre une jeune entreprise.

Vous disposez de solides compétences rédactionnelles et avez une très bonne maîtrise des outils informatiques de base (suite office ou iWork, outils de gestion/planification de projets en ligne, outils de création de formulaires).

Vous savez proposer des idées, vous intégrer dans une équipe jeune qui travaille en mode projet. Vous êtes ponctuel, rigoureux et méthodique.

Nous avons hâte de faire votre connaissance !


Date de prise de fonction : mai 2019
Durée du stage : De 4 à 6 mois - 35h par semaine.
Gratification : 924 € par mois + prise en charge (100%) du pass Navigo et prise en charge (100%) des repas.
Lieu d'affectation : 15 Rue Alasseur 75015 Paris

Vous souhaitez postuler ? Merci de bien vouloir nous faire parvenir un C.V et une lettre de motivation.

Pour toutes questions concernant l'offre de stage :
Thomas BLANCART
Directeur associé
[email protected]


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) de mission Journées Européennes du Patrimoine voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-mission-journees-europeennes-du-patrimoine/ -