Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) de mission Mécénat et assistant(e) du pôle communication

CDDLES DITS SONT DE LÀ , , ,  Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 29 Juil 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le ou la chargé(e) de mission travaillera en collaboration avec le pôle communication et sera sous la responsabilité du directeur d’une coopérative culturelle qui regroupe 2 compagnies musicales, un tourneur, une agence de conseil artistique, un fonds de dotation, un label phonographique et 2 Festivals.

Fonds de Scènes est le fonds de dotation, initié par la Coopérative Internexterne, chargé de la bonne gestion des fonds à travers le mécénat. Il a pour objet de réaliser ou de soutenir et promouvoir des projets, des actions, des activités ou des structures de création et de diffusion artistique de spectacles vivants, notamment dans le champ musical et poétique. Il a été créé en novembre 2013.

Missions

Prospection d’entreprises, fondations et grands donateurs

Identification des prospects (veille documentaire, recherches, fiche synthétique de renseignements, plan de sollicitation, etc.)

Démarchage des prospects (création des supports de sollicitation, courriers, relances téléphoniques, préparation des rendez-vous…)

Fidélisation des mécènes

Communication mécénat (coordination logistique des événements, rédaction des bilans de projet, mise à jour des supports de communication, plan d’invitations, etc.) - Suivi des contreparties (relations artistes-mécènes)

Administration

Traitement des dons (appels à fonds, encaissement...)

Gestion des stocks de Cds et suivi des envois du matériel promotionnel

Gestion des demandes SDRM – ISRC sous la responsabilité du chargé de la communication dédié au label

Communication : promotion et plan marketing 2.0

En collaboration avec le service communication, soutien au suivi des partenariats et des campagnes de communication de l’évènementiel (street marketing…)

Mise à jour des supports de communication

Assurer la veille web (blogs / sites / webzines spécialisés) et le Community Management (animation quotidienne)

Envoi et mise à jour des newsletters / mailings

Envoi des packs promo pour la communication des tournées artistes

Constitution et/ou mise à jour de bases de données sous la responsabilité du chargé de communication dédié à l’évènementiel

Mise à jour des sites web

Suivi du cycle de recyclage des documents de communication

Suivi logistique du dispositif Laissez-Passer

Profil souhaité

- Niveau Bac +4/5

- Bonne connaissance et intérêt pour les musiques actuelles, les musiques traditionnelles et du monde

- Bonne connaissance des réseaux sociaux et de l'environnement internet

- Bonne utilisation des outils graphiques Photoshop / InDesign / Dreamweaver

- Bonne connaissance des solutions d'e-mailing en ligne (MailChimp, YMLP...)

- Bonnes capacités rédactionnelles

- Rigoureux(se) et autonome

- Bonnes capacités organisationnelles, être dynamique et volontaire

- Aisance commerciale et sens du relationnel

- Bon niveau d'Anglais

- Flexibilité des horaires de travail

- Permis B

Renseignements complémentaires

Contrat en CUI/CAE (vérifier l’éligibilité auprès de votre conseiller Pôle Emploi) à 20H hebdomadaire

Rémunération : SMIC

Lieux de travail : Marseille (13007), des déplacements en région seront occasionnels, notamment à Correns – Var.

Date de début : Septembre 2015

Date limite de candidature : Vendredi 28 août 2015

Contrats proposés :
CDD - Temps partiel
Eligible au contrat aidé

Candidatures :

Merci d’adresser votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected]

Renseignements : 04 96 17 57 26

Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !