Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) de mission « Pépinière musicale »

Fonction publique CLERMONT COMMUNAUTÉ ,  Clermont-Ferrand, Auvergne, France 13 Fév 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Clermont Communauté accompagne depuis dix ans les musiciens et les acteurs d’une scène musicale clermontoise aussi diverse que foisonnante.
Dans ce cadre, l’agglomération va inaugurer prochainement une « Pépinière musicale » pour consolider et structurer les projets dédiés aux musiques actuelles et contemporaines.

Pour lancer et faire vivre cet outil innovant placé à la jonction de la formation, des pratiques de loisirs, de la création, de la production et de la diffusion professionnelles, Clermont communauté recrute son/sa chargé-e de mission « Pépinière musicale ».

Rattaché-e à la direction générale du développement culturel, service de l'action culturelle, vous aurez pour missions de :
1/ Elaborer et animer une démarche globale d’accompagnement des musiciens de l’agglomération clermontoise ;
2/ Préfigurer, puis diriger le pôle « préparation à la scène » qui ouvrira en 2016 à Cébazat avec quatre studios de répétitions, dont un studio-scène ;
3/ Développer des coopérations, des partenariats et des dynamiques de réseau autour des musiques actuelles et contemporaines à l'échelle de l'agglomération ;
4/ Assurer une veille prospective sur l'évolution des pratiques musicales.

Vous justifiez d’une parfaite connaissance de l’écosystème musical et des problématiques liées à l’accompagnement de musiciens de tous niveaux.
Vous êtes doté-e de solides compétences en matière d’accompagnement artistique et d’une culture musicale diversifiée.
Vous êtes également reconnu-e pour votre expertise et votre approche transversale des enjeux artistiques, économiques et culturels dans le champ des musiques actuelles et contemporaines.

Fort-e d'une expérience confirmée d’encadrement et de conduite de projets, vous démontrez une capacité à animer et à fédérer une grande diversité d'acteurs musicaux.
Vous êtes sensible aux exigences et aux valeurs que doivent incarner une politique et un service public.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le vendredi 13 mars 2015 à M. le Président de Clermont Communauté, par courrier : 64-66 avenue de l’Union Soviétique - BP231 - 63007 CLERMONT-FERRAND cedex 1,

Renseignements : Pierre PATUREAU MIRAND, au 04.73.98.35.94.

Pour répondre à cette annonce :

En direct :

Pierre Patureau Mirand

Tél. : 04 73 98 35 94

Courriel : [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !