Menu




Chargé(e) de partenariats privés & relations entreprises – Albi

CDD Association Arpèges & Trémolos  Albi, Occitanie, France 23 Mai 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Pause Guitare organisé par l’association Arpèges & Trémolos est un festival majeur dans le sud de la France. Son originalité est d’avoir construit le partenariat privé et d’avoir développé en la matière un énorme savoir-faire. Le poste de chargé(e) de partenariat est essentiellement axé sur Pause Guitare qui compte aujourd’hui plus de 190 entreprises partenaires.
Arpèges & Trémolos est une équipe de 7,6 équivalents temps plein.

Sous l’autorité des co-présidents et de la direction d’Arpèges & Trémolos, le chargé(e) de partenariatcontribue à diversifier et pérenniser les ressources de l’association grâce à la création, ledéveloppement et la gestion de partenariats stratégiques avec des entreprises, soit par le biais du mécénat, soit du parrainage.

Les missions :

Conception et mise en œuvre de la stratégie de fidélisation

  • -  Animation du club des partenaires de l’association : organisation de soirée partenaires,annonces officielles d’artistes en amont de la programmation chez un partenaire, petitsdéjeuners, visites privilégiées des coulisses du festival, envoi régulier de newsletters
  • -  Animation du réseau des partenaires : participation aux différents rendez-vous de clubsd’entreprises et aux événements ponctuels organisés par les partenaires

    Gestion et suivi administratif des partenariats :

  • -  Préparation, conduite et suivi des rendez-vous
  • -  Mise à jour et suivi du budget en lien avec la direction et l’administration financière
  • -  Etablissement des conventions, factures et reçus fiscaux
  • -  Définition et suivi des contreparties (en lien avec la communication pour la visibilité)
  • -  Suivi et envoi des commandes de places
  • -  Gestion des appels et e-mails des partenaires

    Gestion espace partenaires Pause Guitare :

  • -  Aménagement de l’espace partenaires : réflexion sur l’aménagement, la logistique et la décoration de l’espace, établissement de devis, commande du matériel, etc.
  • -  Rechercheetchoixdesprestataires(producteurs,traiteurs, animations)
  • -  Accueil et gestion des partenaires, des prestataires et des bénévoles
  • -  Gestion des imprévus
  • -  Appui au montage et au démontage de l’espace partenaires

    Conception et mise en œuvre de la stratégie de prospection :

  • -  Elaboration de la stratégie de partenariat : création des offres de partenariat, définition des contreparties, mise en place d’un argumentaire
  • -  Définition de la cible de prospection : identification des secteurs d’activité et interlocuteurs lesplus pertinents, définition des méthodes d’approche, veille informative, création etactualisation de fiches contacts
  • -  Conception et diffusion des supports de communication associés

    Management d’équipe :

  • -  Encadrement d’une personne en soutien : stage 6 mois ou alternance
  • -  Gestion de l’équipe d’une cinquantaine de personnes qui sont bénévoles sur l’espace VIP du festival (animation de réunions, gestion des plannings, ...)
  • -  Coordination de l’ensemble des acteurs présents sur l’espace partenaires du festival
  • -  Réunions de bilan après événement

    Description du profil recherché

    Vous avez de l’expérience sur un poste similaire, une forte appétence pour le secteur culturelet associatif et une curiosité pour le monde de l’entreprise.

    Vous maîtrisez la législation relative au mécénat et au parrainage, vous avez des notions degestion budgétaire, de management d’équipe et êtes apte à gérer des négociations.

    Vous avez l’envie de participer à l’expérience d’un festival de grande ampleur et à une histoirepeu commune.

    Vous êtes doté d’un bon niveau rédactionnel, d’un esprit de synthèse et d’initiative, rigoureuxet méthodique, avec un sens de l’organisation et des priorités aiguisé et vous faites preuve d’une grande autonomie et de proactivité.

    Votre aisance relationnelle et votre diplomatie vous permettent de travailler et d’établir des relations durables avec divers types d’interlocuteurs (partenaires, bénévoles, prestataires,...). La mémoire des noms et des visages est un avantage !

    La connaissance des outils de bureautique et de PAO est un plus (Indesign plus particulièrement).

    Le poste est basé à Albi mais de nombreux rendez-vous dans la région sont à prévoir :Permis B et véhicule personnel nécessaires.

    Une certaine souplesse au niveau des horaires de travail est demandée. Rendez-vous possibles en soirée ou le week-end.

    Enfin, vous êtes idéalement disponible la première semaine de juillet pour vous joindre à notre équipe et découvrir le festival Pause Guitare avant votre prise de poste !

    Date de prise de fonction : à partir du 02/09/2019

  • Rémunération envisagée : selon profil et expérience

    Postulez et adressez votre candidature (CV/Lettre de motivation) à ces 2 adresses :[email protected] ET [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) de partenariats privés & relations entreprises - Albi voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-partenariats-prives-relations-entreprises-albi/ -