Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) de production

Intermittent Compagnie du Jour  Grenoble, Auvergne-Rhône-Alpes, France 2 Fév 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Les projets de la Compagnie du Jour sont portés par trois artistes : le metteur en scène Karim Troussi, le comédien Henri Thomas et l’auteure et dramaturge Émilie Malosse.

Fortement intéressée par le dialogue entre les cultures, la compagnie conçoit et réalise des projets artistiques internationaux en partenariat avec des artistes et structures étrangers. La quasi-totalité de ses créations se fait en lien avec le Maroc et elle bénéficie depuis quelques années d’une véritable reconnaissance pour son expertise sur la question des échanges franco-marocains.

Les spectacles qu’elle conçoit sont généralement des œuvres théâtrales basées sur des textes d’auteurs contemporains vivants (souvent issus d’une commande d’écriture) et dont la mise en scène revêt un caractère « hybride », faisant appel à d’autres arts et artistes (vidéo, musique, arts plastiques, danse…).

Soucieuse de toucher les publics les plus éloignés de la culture, la Compagnie du Jour s’appuie sur ses outils artistiques pour répondre aux besoins de publics variés – détenus, chômeurs, scolaires (élèves et enseignants)… – et fait en sorte, à chacune de ses créations, de s’implanter sur un territoire en associant création artistique et actions culturelles autour d’une thématique forte.

La compagnie est aussi reconnue pour sa capacité d’accompagnement artistique et intervient régulièrement dans le cadre de la formation professionnelle dans les domaines de la lecture à voix haute, de la formation de l’acteur, de l’accompagnement des groupes musicaux ou encore pour aider des artistes et structures à réaliser leurs projets artistiques.

Fonctions :

 Développer un réseau de partenariats : institutions culturelles, producteurs, diffuseurs…:

  • Rechercher et développer de nouveaux partenariats.
  • Se tenir informé des appels à projets et des évènements : festivals, journées nationales…
  • Chercher de nouvelles sources budgétaires : subventions, mécénats, sponsoring…
  • Monter et suivre des dossiers de demande d’aide.
  • Décliner un dossier selon les structures sollicitées.
  • Répondre à des appels d’offre.
  • Gérer les supports de communication : Internet, site, téléphone…

Promouvoir les spectacles et actions de la compagnie :

  • Comprendre et défendre un projet artistique.
  • Cibler des lieux (ou structures) en fonction des actions/spectacles proposés.
  • Appeler et rencontrer les programmateurs et les partenaires.
  • Communiquer autour des spectacles (auprès de la presse, des publics et des diffuseurs).
  • Gérer les bases de données de diffuseurs et de partenaires.

Profil :

  • Bonne aptitude à travailler en équipe.
  • Réelle aptitude à la communication et à la négociation, notamment aisance à l’oral.
  • Aisnace rédactionnel.
  • Autonomie dans le travail.
  • Connaissance du milieu culturel très appréciée.
  • Bac +3 Minimum
  • Maitrise des outils informatiques de base (Word, Excel, Photoshop, Wordpress ou équivalents…).

 

Type de contrat proposé : Intermittence (mi-temps)

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) de production voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-production-6/ -