Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) de production création participatives

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Structure

Coin Coin Productions est fondé en 2005, sous l’impulsion des artistes d’Antiquarks. Aujourd’hui, 4 pôles se développent :

Compagnie Antiquarks – scène & créations participativeswww.antiquarks.org & www.art-et-sport.org

Antiquarks est un groupe de musique actuelle, une compagnie musicale, le projet portés par un duo de compositeur-interprète Richard Monségu (chant, batterie, percussions) et Sébastien Tron (vielle électro, piano, voix). Antiquarks crée une fiction musicale et tente de retrouver ce que la musique française des trente dernières années a refoulé dans son histoire, et tout particulièrement son rapport avec les formes musicales des cultures colonisées. Les créations pluridisciplinaires et musicales s’inspirent des rythmes et mélodies des musiques populaires et savantes de traditions orales du monde occidental et non-occidental et des mouvements des formes musicales électriques, progressives. Ils réalisent une quinzaine d’opérations artistiques et plus de 300 performances en France, Italie, Mexique, Autriche, Portugal, Turkménistan…

Attentifs à l’émergence de nouveaux rapports entre la scène et la vie, les artistes et le public, les professionnels et les amateurs, Antiquarks développe des dispositifs artistiques ayant une ambition à la fois artistique et sociétale. L’équipe est à l’écoute de chacun des partenaires pour imaginer des projets singuliers, adaptés aux territoires, aux ressources et aux enjeux actuels.

Label Du Coin, production phonographique www.labelducoin.org

Au départ consacré aux productions discographiques du groupe Antiquarks, le label s’ouvre depuis 2013 à la production d’artistes professionnels ou émergents en affinité avec la mixité culturelle et la pluralité esthétique. Pour recréer des espaces de découverte de musique indépendante dans les magasins, Label du Coin a créé InOuïe Distribution. Basé sur le circuit court Artiste/Consom’acteur, InOuïe Distribution permet la diffusion et la distribution de catalogues indépendants auprès de magasin en France et à l’étranger.

 

Formassimo, organisme de formation professionnelle continue www.formassimo.org

Formassimo intervient dans le domaine de la formation professionnelle continue depuis 2010. Un travail constant sur la conception et la création de contenus pédagogiques innovant qui permet une synergie entre les dynamiques créatives et les monde professionnel des musiques actuels et du spectacle vivant.

Description synthétique du poste

Le/la chargé(e) de production contribue au développement de la compagnie. Il/Elle assure :

  • la prospection (par téléphone, mails, rendez-vous, salons professionnels, veille)
  • la formalisation budgétaire et artistique du projet (vente de gré à gré ou par appel d’offre, Processus souvent multi décisionnel, de quatre à douze mois, auprès d’interlocuteurs du type Elu(e)s, Directeur des Affaires Culturelles, Directeur de Scènes Conventionnées, Chargé de médiation)
  • la coordination technique & logistique
  • le suivi budgétaire & administratif du projet de création participative

Il/Elle garantit une relation de proximité avec les partenaires (institutions, structures socioculturelles, sociales, touristiques, entreprises). Avec les directeurs artistiques, il/elle adapte les propositions artistiques en fonction du territoire, des ressources et des enjeux. Il fidélise et facilite de nouveaux partenariats.

Participation à des missions transverses :

  • Groupes Projets
  • Actions de communication et relations publiques

Profil

Intérêt pour la sociologie, la médiation, l’histoire et la culture

Sens de la solidarité

Goût pour le travail en équipe

Aisance dans la  communication écrite et orale

Autonomie, rigueur organisationnelle

Maîtrise du pack office,

Qualités rédactionnelles

Niveau d’étude : selon profil

Diplômes ou certifications : expérience équivalente souhaité

Qualités

  • Sens commercial, dynamisme et motivation
  • Goût prononcé pour le travail en équipe doublé d’une réelle ouverture d’esprit
  • Autonomie, rigueur organisationnelle

CONDITIONS

Prise de poste : Octobre 2016.

CDD d’usage - Intermittent du spectacle - Salaire à négocier selon profil et expérience

Candidatures

Nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV)  par voie électronique : [email protected]

 

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) de production création participatives voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-production-creation-participatives/ -