Menu

eac_jobculture_2016c


CHARGÉE DE PRODUCTION & D’ADMINISTRATION EN CDI

CDI 3eetage  Paris, Île-de-France, France 11 Avr 2016
logo 3e etage

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

3e étage

Depuis 2006, le groupe 3e étage rassemble, sous la direction artistique de Samuel Murez, des solistes et danseurs de l’Opéra de Paris dans des spectacles conjuguant avec humour les notions de virtuosité et d’irrévérence, de tradition et de création, d’ordre et de folie.

La forme innovante – voire impertinente -, l’éclectisme de ces spectacles hors du commun et l’excellence des danseurs captivent les publics les plus variés et séduisent la critique.

——

3e étage est actuellement dans une phase de développement intense. Les propositions artistiques du groupe se diversifient, avec la création de spectacles dirigés par le danseur étoile Josua Hoffalt et le premier danseur François Alu.

Chaque saison du groupe inclut maintenant, en plus des spectacles vendus en cession, plusieurs projets autoproduits, pour lesquels le groupe utilise un logiciel de billetterie qu’il a co-développé.

Les activités vidéo prennent une importance grandissante, et une communauté de mécènes naissante apporte le soutien indispensable à ces évolutions.

——

Ce développement se forge autour des principes fondamentaux de la culture de 3e étage :

– rechercher et exprimer dans tous les aspects de nos activités l’excellence, l’innovation et la créativité

– créer une expérience unique, fascinante et divertissante pour les spectateurs dans toutes leurs interactions avec 3e étage

– développer des situations de rencontre et d’échange positives et marquantes avec tous nos interlocuteurs

– respecter les ressources que nous avons la chance d’avoir en optimisant leur utilisation

– cultiver un fonctionnement ouvert, agile et exigeant, dans lequel chacun contribue à améliorer nos pratiques

– intégrer verticalement nos activités pour exercer un maximum de contrôle sur la qualité de notre travail

– créer des situations stimulantes pour tous les membres du groupe, dans lesquelles chacun peut apprendre, se développer, et s’épanouir

Descriptif de mission

3e étage est un groupe de danseurs de l'Opéra de Paris qui se produit indépendamment sous la direction artistique du chorégraphe Samuel Murez. 3e étage conclut des contrats de cession de droits de représentation en France et à l'étranger (théâtres et festivals), auxquels s'ajoutent des projets autoproduits, en nombre plus restreint mais de plus grande envergure en termes de complexité et de budget, ainsi que des projets ponctuels comme des films, des collaborations, ou des représentations dans des lieux non-traditionnels.

En lien avec le directeur artistique et son assistant, le (la) chargé(e) de production & d'administration intervient dans le développement, la préparation, l'organisation, la mise en œuvre et le suivi budgétaire des productions, ainsi que dans l'administration générale du groupe :

- production : logistique, organisation, réalisation, administration des tournées (cessions et autoproductions), dont billetterie

- négociation et établissement des contrats (de cession, d'engagement et de location notamment)

- gestion de projets : procédures & méthodes de gestion de production et d'administration, coordination des acteurs, suivi des plannings

- communication (stratégie et mise en œuvre), coordination avec les responsables du design, du marketing, des relations avec le public et la presse, mise à jour des contenus

- administration : en lien avec le comptable de la structure, suivi des budgets et de la comptabilité générale et analytique, salaires, droits d'auteur et dérivés, notes de frais, suivi de tous les points de conformité, etc…

Vous pourrez également être sollicité(e) pour d'autres tâches au gré des besoins.

Ce poste est l’occasion d'intégrer une équipe dynamique, ouverte et créative. Vous évoluerez dans une structure en plein développement, à l'activité complexe et variée, qui bénéficie d'une position unique dans son milieu, au sein de laquelle vous pourrez jouer un rôle déterminant.

 

Profil

La personne recherchée est efficace et proactive. Elle fournit un travail de qualité qui traduit autant d'attention au détail que de créativité.

Ses qualités relationnelles, son assurance et son aisance à l'oral, en anglais comme en français, lui permettent de communiquer aisément et de façon convaincante avec des interlocuteurs variés, qu'il s'agisse d'un directeur de festival, d'un mécène, d'un compositeur, d'un comptable, d'un graphiste, d'un technicien, d'un journaliste ou encore d'un spectateur. Elle est sympathique et agréable, mais sait se faire respecter et obtenir des résultats, notamment grâce à son talent pour la négociation.

Ses qualités rédactionnelles lui permettent de communiquer à l'écrit de façon claire, concise, fluide et élégante, en français et en anglais.

Sa polyvalence, sa curiosité et ses excellentes capacités d'apprentissage lui permettent de se montrer compétente dans des domaines variés. Elle est capable de superviser avec rigueur et précision les équipes qui travaillent pour 3e étage dans l’ensemble de ces domaines, y compris un ou deux stagiaires.

Ses capacités d'organisation et de gestion de projet, son autonomie et sa rigueur lui permettent de jongler entre les multiples aspects complexes des projets de 3e étage, en établissant et en faisant respecter les priorités afin que tout soit fait dans les temps et les budgets impartis, dans le bon ordre, au plus haut niveau de qualité, jusque dans les moindres détails.

Flexibilité, créativité et esprit d'initiative lui permettent de rapidement appréhender et mettre en parallèle des aspects différents de l'activité du groupe. Elle propose des solutions innovantes et sait anticiper les situations de cascade.

Sa motivation, son enthousiasme et son énergie lui permettent de s'intégrer dans une équipe de passionnés, qui adorent la variété et la complexité du travail qu'ils mènent pour une structure unique en plein développement.

Son aisance avec la technologie lui permet de comprendre et d’utiliser des outils divers, qu'il s'agisse de différents systèmes d'exploitation, des suites Office (Excel en particulier) et Adobe, de Mailchimp, de systèmes de billetterie, de logiciels de gestion de projet et de collaboration.

Son intérêt pour le spectacle vivant ne se réduit pas au plateau, mais englobe toute l'expérience de chaque acteur, qu'il soit interprète, technicien, mécène, spectateur, programmateur. Elle est curieuse de la place du spectacle vivant dans la société contemporaine, et ceci lui confère un avantage certain dans son approche du marketing, des relations avec la presse et avec le public.

Sont un plus :

- des compétences plus étendues en informatique

- une expérience ou bonne connaissance du spectacle vivant et une aptitude à en parler

- une pratique courante de l’anglais

- un sens de l’humour

 

 

Modalités pratiques

Type de contrat : CDI avec période d'essai de 3 mois renouvelables

Début : dès que possible

Lieu : Paris

Rémunération : selon profil

Candidature : CV + lettre de motivation à [email protected]

Merci de préciser vos dates de disponibilité.

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !