Menu

eac_jobculture_2016c


CHARGÉ(E) DE PRODUCTION ET D’ADMINISTRATION

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Collectif [OPLA] a vu le jour en 2005 à Lyon et s’est spécialisé dans la conception et la production de projets artistiques et culturels donnés à voir hors des lieux préétablis.
Ses activités se déclinent en plusieurs volets qui se croisent et se complètent : la production d’œuvres artistiques, la mise en place de projets d’action culturelle, l’organisation d’événements et l’accompagnement de projets artistiques et culturels (sur des aspects administratifs et techniques). L’accessibilité, par le choix de la gratuité et de l’espace public, constitue la pierre angulaire des différents projets du collectif. L’hétérogénéité des personnalités qui le composent amène le Collectif [OPLA] à développer des projets dans des champs très variés (danse contemporaine, arts numériques, techniques du spectacle, street art, etc.), en France et à l’international (partenariat avec le festival Rendez-vous chez nous au Burkina Faso, organisation de séminaires européens, etc.).
Le Collectif [OPLA] fait partie de La MIETE (Maison de l’Initiative, de l’Engagement, du Troc et de l’Echange), association dont les objectifs sont la promotion de la démocratie culturelle, le développement de l’accessibilité aux loisirs et à la culture pour tout public et la mutualisation de moyens.
Depuis 2012, les bureaux du collectif sont situés à La MIETE dans le 6ème arrondissemen de Lyon. Le/la Chargé(e) de production assure l’administration courante et la communication de l’association, développe les projets artistiques, coordonne les événements et projets de médiation, en lien avec les artistes, techniciens et membres du collectif.

Il/Elle est sous la responsabilité direct du Conseil d’Administration de l’association, et peut être amené(e) à diriger d’autres salariés, des stagiaires, des services civiques, etc.

MISSIONS ET ACTIVITÉS :
1) Coordination de projets (50% -soit environ 15h/semaine) :
- Rédaction de dossiers de présentation
- Recherche de financements publics et privés
- Recherche de partenaires
- Mise en œuvre et logistique
2) Gestion administrative et sociale du Collectif (20% - soit environ 6h/semaine) :
- Réalisation de la paie sur le logiciel sPAIEctacle et export des écritures vers CielCompta
- Relation aux organismes sociaux
- Veille juridique
- Elaboration et suivi des budgets prévisionnels des différents projets pilotés
- Réalisation de dossiers de demande de subventions
- Tâches d’administration courantes
3) Communication (20% - soit environ 6h/semaine) :
- Mise à jour du site internet (via une interface d’administration)
- Réseaux sociaux
- Elaboration de supports de communication
- Elaboration et envoi de la newsletter mensuelle (via YMLP)
4) Implantation du Collectif sur le territoire et développement du réseau (10% - soit environ 3h/semaine) :
- Relations avec les institutions publiques et les acteurs sociaux et culturels au niveau local
- Développement de la relation avec la MIETE
- Représentation de la structure lors de différents événements majeurs liés à l’art dans l’espace public et auprès du réseau professionnel

CONDITIONS D’EMBAUCHE :
Contrat à Durée Déterminée de 12 mois en CUI -CAE à temps partiel (30h hebdomadaire) à compter du 1er septembre 2015. Possibilité d’évolution vers un temps plein en fonction de l’activité. Rémunération au SMIC.
Les bureaux du Collectif [OPLA] sont situés à Lyon 6ème, mais certains projets nécessiteront des déplacements ponctuels en France et à l’étranger.

PROFIL SOUHAITE :
- Etudes supérieures
- Compétences en administration, gestion budgétaire, droit, etc.
- Bonne connaissance des spécificités liées au spectacle vivant
- Aisance rédactionnelle
- Maîtrise des logiciels de bureautique (suite Microsoft, suite Adobe, sPAIEctacle)
- Pratique de l’anglais
- Autonomie, rigueur et capacité d’organisation
- Polyvalence

RECRUTEMENT :
Pour candidater, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par mail à [email protected] avant le 8 mai 2015.
- Entretiens : entre le 8 et le 22 mai 2015
- Participation requise à un séminaire européen autour de la vidéo à Bruxelles du 12 au 21 juin 2015, tous frais payés, pour rencontrer l’équipe et les partenaires (notamment les partenaires européens).
- Début du contrat de travail : 1er septembre 2015

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : CHARGÉ(E) DE PRODUCTION ET D’ADMINISTRATION voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-production-et-dadministration/ -