Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) de projets mécénat

CDD MEC’ENE Mécénat & Entreprise  Paris, Île-de-France, France 5 Sep 2016
logo

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La société MEC’ENE/Mécénat & Entreprise intervient pour une large part de ses activités auprès d’entreprises afin de les accompagner dans leur démarche de mécénat et de communication d’influence, en France comme à l’étranger.

MEC’ENE est également très impliquée dans le développement du mécénat territorial en apportant son appui à diverses collectivités territoriales. Elle est notamment sollicitée par des PME régionales et travaille avec les services déconcentrés de l’Etat pour initier, accompagner ou structurer les actions tournées vers l’intérêt général dans les territoires.

MEC’ENE conseille également de grandes institutions culturelles, des établissements d’enseignement supérieur renommés, des associations d’intérêt général (environnement, solidarité, santé,…) dans la formalisation de leurs besoins de mécénat et la conduite de leurs campagnes de levée de fonds.

MEC’ENE réalise enfin des missions dans des domaines très divers : audit, conception de stratégie de mécénat, ingénierie juridique et fiscale (type de contractualisation, partenariats croisées, création de structures éligibles, etc.), problématiques financières et organisationnelles, communication interne ou externe sur ces sujets, lobbying et relations publiques.

Site internet : www.mecene.fr

DESCRIPTION DU POSTE
Intégré(e) dans l’équipe MEC’ENE et impliqué(e) dans l’ensemble de ses interventions, le (ou la) Chargé(e) de projet aura notamment pour missions de :
- Mener des audits et élaborer des plans stratégiques de mécénat et/ou des préconisations opérationnelles pour les différents type de clients de MEC’ENE.
- Conduire les démarches de fundraising : identification des cibles, planning de prospection, prospection effective, suivi des négociations, contractualisation.
- Elaborer des recommandations en matière de communication, ainsi que des conseils  juridiques et fiscaux.
- Assurer une veille législative et réglementaire dans le secteur du mécénat et du fundraising.
- Accompagner MEC’ENE dans ses prospections commerciales : veille, rédaction d’appels d’offres, suivi administratif, négociation.
- Assister l’équipe MEC’ENE dans la gestion courante de la société.

 

PROFIL RECHERCHE
- Niveau d’étude : Bac+4 /5 (master, écoles de commerce, Sciences Po,…).
- Première expérience en matière de mécénat exigée, avec une ouverture internationale.
- Savoir-faire et connaissances : solide culture générale, en  particulier dans les domaines de l’économie et du monde de l’entreprise ; des enjeux du mécénat pour les acteurs publics et privés ; du secteur de l’intérêt général et de la philanthropie ; de la politique culturelle française et européenne ; du cadre juridique et fiscal du mécénat.
- Savoir-être : esprit d’initiative et dynamisme, bon relationnel, autonomie, polyvalence, organisation, esprit d’écoute et de synthèse, qualités rédactionnelles.
- Logiciels et réseaux sociaux : maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint), Photoshop/InDesign, aisance sur Twitter pour la communication corporate.

Date de prise de fonction : mi-septembre 2016
Salaire envisagé : selon expérience
Type de contrat : CDD de 12 mois
Bureau : 1, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris

Candidature à envoyer à l'adresse : [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) de projets mécénat voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-projets-mecenat/ -