Menu

eac_jobculture_2016c


Chargée de Promotion & Partenariats

annonce_logo_122443

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Premier groupe audiovisuel indépendant en France, AB Groupe possède de nombreuses filiales de production et d’édition, ainsi qu’une quinzaine de chaînes de télévision en France, en Belgique et au Luxembourg.
Premier éditeur indépendant français de chaînes thématiques, il compte 24 millions de foyers abonnés cumulés.

Au sein du service marketing et sous la responsabilité du chargé de promotion et des partenariats, vous devrez effectuer les missions suivantes :

1°) Echange de visibilité et promotion
- Suivre les échanges de visibilité avec la presse, la radio et l’Internet.
- Prospecter et développer le portefeuille de partenaires, en préservant les relations avec eux dans la durée
- Assurer le suivi des consommations en échange via un reporting hebdomadaire auprès de votre responsable.
- Réaliser le brief créatif et alimenter la création des pages presse et des spots radio (collecte,
rédaction/enregistrement, validation et livraison des campagnes aux supports média).

2°) Partenariats
- Pérenniser les partenariats avec les intervenants récurrents, tels que les grands parcs d’attractions, les
musées, les distributeurs de films, les agences média, les éditeurs, les festivals, les spectacles, etc.
- Chercher et solliciter des nouveaux partenaires pour l’ensemble des chaînes du groupe AB afin d'accroître la
rentabilité de ces collaborations et du respect des objectifs en termes de CA.
- Accompagner la gestion des partenariats en vous associant à votre responsable dans la négociation et la
mise en place de l’opération(de la rédaction du contrat à la validation du dispositif antenne/web).

3°) Evénementiel
- Organiser avec votre responsable et l’équipe de la communication les actualités du groupe AB (lancement d’émissions, projections, conférence de rentrée et événements mensuels de la régie publicitaire interne).

4°) Management de projets
- Préparer et assurer les rendez-vous clients : réalisation de présentation, de plaquettes commerciales et
émergence des projets depuis leurs créations.
- Analyser le marché à l’aide des outils du Benchmark et de la veille concurrentielle.

Stage conventionné de 6 mois minimum

508,20 € + remboursement 50 % transport + accès gratuit au restaurant d'entreprise

Étudiant(e) niveau Bac +2/+3 minimum (Stage)

Compétences :
Être polyvalent(e), sociable, curieux(se), dynamique, autonome et aimer le travail en équipe.
Parfaite maîtrise du pack Microsoft et en particulier des logiciels PowerPoint et Excel.

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargée de Promotion & Partenariats voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-de-promotion-partenariats/ -