Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Sirque – Pôle national des arts du cirque de Nexon en Limousin est un lieu référent en France qui réussit le pari d’une programmation de spectacles de cirque contemporain en prenant le soin de valoriser le site historique de l’ancienne baronnie de Nexon (parc, château, écuries) et la commune de Nexon (2542 hab. à 20kms de sud de Limoges), transformé pour l’occasion en une grande piste ouverte.
Lorsqu’en 1987 Annie Fratellini installe ses stages d’été dans le parc du château, elle inscrit déjà Nexon dans le renouveau des arts du cirque. Près de 30 ans plus tard, le Sirque s’affiche pluriel avec ce S acrobatique qui symbolise la diversité des esthétiques partagées à l’image de la mutation du cirque aux arts du cirque.
Aujourd’hui à Nexon, Martin Palisse est le premier artiste nommé à la tête d’un pôle national des arts du cirque… Il bâtit son projet avec des artistes-phares du cirque, des auteurs, metteurs en scène et interprètes aux parcours singuliers, des artistes qui interrogent l’écriture du cirque à la frontière de l’acte chorégraphique et/ou dramatique, au risque de l’art… tout en pensant la transmission du savoir et des œuvres.
L’année 2016 voit ainsi venir un 30ème été de cirque à Nexon… Avec des spectacles d’envergure, des artistes internationalement connus, des auteurs de cirque émergents, des rencontres artistiques surprenantes, La Route du Sirque 2016 est une édition spéciale entre transmission et spectacles avec une proposition de stages d’initiation pour les jeunes dès 8 ans à compter du 1er août et des master-class « augmentées » avec des artistes du festival, pour une aventure artistique qui s’achèvera le 20 août 2016.

Vos missions
• communication média et suivi des relations presse : suivi des plannings rédactionnels, prise de contact avec les rédactions, suivi des fichiers presse, conception et envoi du dossier de presse et des communiqués de presse, relance auprès des journalistes, suivi des partenariats presse, organisation des interviews - présence de photographes, rédaction d’un bilan de communication et de la revue de presse, rédaction et tirage des fiches-programmes par spectacle, suivi de la communication web
• hors media pour l’ensemble du festival : suivi de la diffusion des outils de communication auprès des différents relais
• participation et implication dans le travail d’équipe durant le festival
• Aide au bilan du festival
Ce poste implique la participation à la mise en place générale du festival en relation avec la direction et l’équipe permanente.

Profil : De spécialisation en communication et/ou relations presse, bac+2 minimum, le/la stagiaire devra notamment avoir une expérience dans le domaine du spectacle vivant, connaître le milieu du cirque contemporain, maîtriser internet, word, excel et powerpoint, posséder de bonnes capacités organisationnelles, une capacité à prendre des initiatives et à gérer plusieurs interlocuteurs en même temps.

A noter : Les stages doivent impérativement faire l’objet d’une convention entre l’organisme de formation et Le Sirque (l’indemnité légale de stage est soumise à cette convention). L’association privilégie les stages de formation professionnelle et le nombre de stagiaires est limité, priorité étant donné aux demandes issues de la Région. L’association n’assure pas l’hébergement des stagiaires, nous pouvons toutefois faciliter votre accès (gratuit) au camping de Nexon. Permis et voiture personnelle indispensable.

Postuler

Postuler


Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé(e) des relations presse du festival La Route du Sirque voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargee-des-relations-presse-du-festival-la-route-du-sirque/ -