Menu

eac_jobculture_2016c


Chargée/ee de communication et ou marketing – start-up sociale- Guatemala

Stage Aqui Me Quedo  Quezaltenango, Quetzaltenango, Guatemala 11 Juin 2016
Comer rico

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Programme de stage en entreprise : Développement Stratégique (marketing/communication)
La création de notre start-up sociale AquiMeQuedo basée au Guatemala (www.aquimequedo.org) est née d’une ambition nouvelle : proposer une offre de restauration gastronomique à domicile autour d’une cuisine internationale, saine et artisanale élaborée par une équipe locale et dirigée par notre chef français Stéphane Gué. L’exigence qui est la nôtre en matière culinaire répond à une problématique plus large, celle de renouveler le champ entrepreneurial de Quetzaltenango notamment dans le domaine salarial, écologique et social. Ainsi lorsque notre modèle sera éprouvé, une partie des bénéfices sera destinée à financer des projets de défenses des droits de l’homme menés par notre ONG METOCA/ Association Payasos Atz’anem K’oj qui travaille à l’amélioration des conditions de vie des populations marginalisées depuis maintenant une quinzaine d’années (www.metoca.org). AquiMeQuedo est activiste dans les domaines de la santé publique, de la promotion des réseaux locaux de production biologique, dans la création de nouveaux outils de travail qui laissent une grande place à la transparence et la gestion collective des ressources économiques, dans l’amélioration constante des conditions salariales.

Description du poste :
Nous recherchons une personne enthousiaste et ambitieuse qui possède les compétences et l’expérience suffisantes pour nous aider à réaliser notre objectif de passer du statut de jeune start-up à celui d’entreprise leader en moins de 6 mois. Notre équipe est divisée entre cuisinier(e)s également chargé(e)s de la logistique, et de personnes qui se concentrent sur le développement des stratégies commerciales, de la communication, et de la gestion de l’entreprise. Nous sommes réactifs et disposés à étudier toutes les propositions de changements réalistes, créatifs, durables, et novateurs.
La mission du stagiaire consistera à développer de nouvelles stratégies marketing et/ou communication, avec pour objectif d’augmenter le volume des ventes de 120 %d’ici à mi 2017. Ce pourcentage correspond à la capacité réelle de notre potentiel de production.
Le poste a été pensé pour une personne disponible pour une durée minimum de 4 mois et les longs séjours seront privilégiés. Les horaires de travail sont flexibles, selon l’agenda et les contraintes individuelles et collectives.
Nous recherchons une personne enthousiaste et ambitieuse qui possède les compétences et l’expérience suffisantes pour nous aider à réaliser notre objectif de passer du statut de jeune start-up
à celui d’entreprise leader en moins de 6 mois. Notre équipe est divisée entre cuisinier(e)s également chargé(e)s de la logistique, et de personnes qui se concentrent sur le développement des stratégies commerciales, de la communication, et de la gestion de l’entreprise. Nous sommes réactifs et disposés à étudier toutes les propositions de changements réalistes, créatifs, durables, et novateurs.
Marketing : La mission principale du stagiaire consistera à développer de nouvelles stratégies marketing qui devront contribuer à atteindre notre objectif d’augmentation des ventes de 120 % en 2016. Ce pourcentage correspond à la capacité réelle de notre potentiel de production. L’entreprise dispose d’un ensemble de données récoltées au cours de sa première année d’existence (produits, ventes, clients etc.). En fonction de celles-ci, il s’agit d’orienter les différentes pistes de développement (fidélisation, clients nouveaux, stratégie de groupes entreprises/agences de tourisme, ONG, etc.) et de participer activement au développement de stratégies marketing adéquates.
Communication :
- Soutenir l’équipe de coordination dans l’élaboration de nouvelles stratégies et campagnes innovatrices de communication autour des plats de l’entreprise sociale
- Développer une stratégie de communication élaborée autour de ses projets sociaux et de sa RSE en coordination avec la personne responsable de la communication de notre ONG
- Comprendre et diffuser la mission de l’entreprise sociale Aquí Me Quedo
- Développer la stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Maintenir et construire activement des relations avec les moyens de communication locaux et internationaux (presse, revues, TV, radio,…)
- Soutenir l’équipe de coordination dans l’élaboration de son plan de communication, de ses supports et être force de proposition pour l’élaboration de campagnes innovantes
- Participer à l'élaboration et à la mise en application d'un plan de communication internationale pour le lancement d'un nouveau projet (plateforme de dons en ligne à des ONG)
En fonction du profil du/de la stagiaire, de ses compétences et intérêts, les missions pourront être adaptées (dominante marketing et/ou communication). Le poste a été pensé pour une personne disponible pour une durée minimum de 4 mois et les longs séjours seront privilégiés. Les horaires de travail sont flexibles, du lundi au vendredi, selon l’agenda et les contraintes individuelles et collectives. Possibilité d’accorder un jour de repos supplémentaire par semaine dans l’éventualité où le/la stagiaire doive  rédiger un mémoire/rapport de stage.
Qu’attendons-nous ?
● Que tu partages notre passion pour la recherche de nouveaux modèles sains et ambitieux pour la collectivité
● Que tu développes tes capacités dans un contexte nouveau en étant force de propositions. Nous n’avons pas peur des expérimentations. . .
● Que tu travailles main dans la main avec notre équipe
Quels profils recherchons-nous ?
Pour assurer cette mission, il est nécessaire :
● Que tu possèdes une expérience conséquente (stage(s) et/ou emploi(s) ) dans les domaines du marketing et du développement stratégique, de l’analyse des coûts, du consulting ou de l’audit.
● Que tu possèdes un très bon niveau d’espagnol.
● Que tu saches combiner le travail individuel et le travail collectif.
● Que tu possèdes l’esprit entrepreneurial.
● Que tu maitrises les outils de bureautique de base.
Expériences et compétences valorisées :
- Développement de stratégies RSE - Compétences en design et webdesign, maitrise de logiciels de création graphique - Expérience à l’étranger démontrant d’une capacité d’adaptation à des contextes variés

Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargée/ee de communication et ou marketing - start-up sociale- Guatemala voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chargeeee-de-communication-et-ou-marketing-start-up-sociale-guatemala/ -