Menu




Chef·fe de projet éditorial TV Web

CDD Chefclub  Paris, Île-de-France, France 2 Juil 2021

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Chefclub, “The eatertainment brand”

Chefclub est une marque digitale de cuisine née à Paris en 2016 qui s’est rapidement développée en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine et en Chine grâce à la distribution gratuite d’un contenu de haute qualité.

Notre mission est de transformer la cuisine en un espace de partage et d’amusement à travers la création de contenus, produits, services inspirationnels et accessibles.

Le positionnement unique de Chefclub entre cuisine et divertissement résonne bien au-delà de la sphère des passionnés de cuisine : avec plus d’1 milliard de vues organiques chaque mois et 100 millions de followers, Chefclub est la marque qui grandit le plus vite au monde sur les réseaux sociaux.

Le modèle de Chefclub repose sur le commerce en direct avec ses communautés comme illustré par la vente de 700K livres auto-édités et afin de proposer de nouveaux produits et services à ses utilisateurs, la marque accélère son développement grâce à des partenariats de licences.

Descriptif du poste

Depuis sa création, Chefclub n’a cessé de faire évoluer ses contenus et de se déployer sur les plateformes sociales. L’équipe s’apprête cette année à franchir une nouvelle étape de son développement en créant sa propre chaîne TV connectée ! Un challenge ambitieux pour lequel nous recherchons notre futur chef·fe de projet.
Votre mission principale sera donc d’éditorialiser notre contenu vidéo (recettes de cuisine) pour en créer des programmes fidèles à notre ADN de marque et répondant aux attentes de notre communauté.

Votre rôle s’articule autour de 4 grands axes :

  • Une analyse poussée de nos contenus pour vous imprégner de notre ADN de marque
  • Un travail de veille et de benchmarking afin d’établir une stratégie éditoriale
  • La mise en place des différents programmes : ligne éditoriale, thèmes, découpages, durées, …
  • La création de jingles, transitions et publicités

Pour vous aider dans votre tâche, vous aurez l’occasion de collaborer avec une multitude d’équipes en interne :

  • Le Social Media Manager pour le partage des vidéos recettes
  • Les Directeurs Artistiques pour la création de contenus adaptés au projet
  • Les Monteurs pour le développement technique de vos idées
  • Les Graphistes et les Motion Designers pour les créations visuelles

Profil recherché

  • Vous avez réalisé vos études dans les domaines du marketing/communication, de l’audiovisuel, du digital ou avez un fort intérêt pour ces sujets.
  • Vous bouillonnez d’idées et êtes reconnu·e pour votre créativité
  • Vous avez une première expérience en management de projet
  • Vous êtes curieux·se et aimez collaborer avec différents métiers
  • Vous parlez anglais couramment
  • Vous maîtrisez idéalement Première Pro
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chef·fe de projet éditorial TV Web voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chef%c2%b7fe-de-projet-editorial-tv-web/ -