Menu

eac_jobculture_2016c


Chef de produit VoD et Nouveaux Usages Direction Numérique – Pôle TV

CDI Lagardère Active  Paris, Île-de-France, France 25 Jan 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Dans le cadre de sa stratégie de développement de ses activités vidéo, la direction numérique du Pôle TV de Lagardère Active (Gulli, MCM, TiJi, Canal J et June) recherche un Chef de produit VoD et Nouveaux Usages.

Directement rattaché(e) au Directeur Adjoint au Nouveaux Usages, vous serez en charge de la distribution et de la promotion de l’offre vidéo non linéaire hors replay (TVOD, SVOD, DTO, DTR, FOD…).

Missions :

Vous aurez pour mission principale de gérer l’offre vidéo hors replay, tant sur un plan opérationnel (alimentation et programmation) que stratégique (recherche de leviers de croissance, relations partenaires et opérations marketing). Dans le cadre de vos attributions, vous aurez également en charge le suivi du développement ponctuel de certaines applications de marques du pôle (licences et marques exclusives).

Vous aurez ainsi pour principales tâches de :

Organiser et développer le catalogue des droits disponibles afin d’identifier les nouveaux leviers de croissance à activer, en coordination avec les acquisitions et les offres linéaires et replay.
Assurer la bonne réalisation des ordres de transcodage ainsi que la livraison des contenus et des métadonnées destinés aux boutiques existantes, en collaboration avec les équipes techniques.
Etre le relai direct des partenaires pour la création de nouvelles offres et la mise en ligne de contenus : pricing et programmation, éditorialisation, rôle d’intermédiaire avec les équipes techniques
Mettre en place les campagnes marketing destinées à promouvoir les offres existantes ou en cours de lancement (plan média, tonalité du message et des créations…). Travail en collaboration avec les partenaires et les équipes internes (équipes numériques, graphistes, autopromo antenne…)
Participer, avec les équipes sociales et replay, au développement des marques sur les plateformes de partage de vidéos
Assurer un rôle d’intermédiaire auprès des ayant-droits et des prestataires techniques dans le cadre du développement ponctuel d’applications autour de licences antenne : respect du cahier des charges et de la ligne éditoriale de l’antenne concernée, mise en place d’un plan média global (digital et antenne)…

Qualités requises :

Rigueur et organisation
Sens de l’initiative, autonomie et force de proposition
Bon relationnel et facilité à travailler en équipe
Facilité avec l’environnement technique vidéo et les outils numériques (logiciels internes, What’SOn)

Profil :

Formations axées communication, web et multimédia (Bac +4/+5)
Forte culture nouveaux médias et nouvelles technologies
Bonne connaissance du secteur et des acteurs de la distribution vidéo non-linéaire
Intérêt pour le secteur de la jeunesse et de l’animation en général

Expérience :

Une première expérience dans le domaine de l’exploitation d’offres vidéo est nécessaire
Une première expérience dans les secteurs de la communication et de l’audiovisuel est un plus

Conditions :

CDI
Entre 30 et 35k€ annuel selon expérience
Poste à pourvoir dès que possible, fin février 2015 au plus tard

CONTACT : Envoyer CV + LM à Guilhem Ravet : [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr