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Chef de projet Documentation

Stage SOWINE  France 13 Juin 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

SOWINE est l’agence conseil en marketing et communication référente dans l’univers du vin, du champagne et des spiritueux. Nous accompagnons au quotidien les plus beaux noms de la filière, en France et à l’international.

Expertes sur les différents métiers du marketing et de la communication, nos équipes traduisent avec dynamisme et professionnalisme leur créativité et leur capacité à accompagner les clients de l’agence depuis leur stratégie marketing amont jusqu’au développement de leurs outils de communication.

Ce qui nous distingue : notre approche mono-secteur, notre vision stratégique, notre expertise internationale, notre goût pour le travail bien fait. Ce qui distingue nos équipes : leur intérêt pour le monde du vin, du champagne, des spiritueux (et plus largement pour la gastronomie et le luxe), leur curiosité et leur ouverture d’esprit, leur envie de se faire plaisir en travaillant, le dynamisme et l’esprit d’équipe, l’envie de réussir. Vous vous reconnaissez dans ces valeurs ? Alors rejoignez-nous !

SOWINE a son siège à Paris (10e) et des bureaux à Bordeaux. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires à New York, Londres, Hong Kong et Munich. 

Chez SOWINE, les postes sont évolutifs et à responsabilités. Ils offrent une vision complète des expertises marketing et communication. L’agence est à taille humaine (25 personnes) et le travail se fait dans un environnement jeune et dynamique.

Dans le cadre de ses activités, l’agence recherche un(e) chef de projets « Documentation » en charge de créer puis développer la base documentaire de l’agence SOWINE.

OBJECTIFS

  • Accompagner l’agence dans la création d'une base documentaire regroupant l’ensemble des publications, actuelles et anciennes (jusqu’aux années 2000), relatives aux univers du vin, du champagne et des spiritueux :
    • Formuler des recommandations adaptées aux besoins de l’agence en termes d’outils de gestion documentaire et de bases de données
    • Participer activement à la conception et à la création de la base documentaire
    • Enrichir cette base grâce à une veille quotidienne des différents supports identifiés (internet, magazines, journaux, etc.)
  • Être la personne-ressource de l’agence pour tout ce qui concerne la documentation
    • S’assurer de la bonne gestion de l’ensemble de la documentation de l’agence
    • Répondre aux différents besoins de l’équipe

RELATIONS HIÉRARCHIQUES

  • Reporte aux directeurs associés de l’agence

RELATIONS FONCTIONNELLES

En interne, avec les autres collaborateurs de l’agence :

  • Chefs de Projets
  • Responsables métiers

 

DÉTAIL DES MISSIONS

DOCUMENTATION / OUTILS / Formuler des recommandations sur les logiciels de base de données et de gestion documentaire répondant au mieux aux besoins de l’agence. Participer activement à la conception, la création, le développement de ces outils.

DOCUMENTATION / VEILLE ET INVENTAIRE / Assurer une veille quotidienne des différents médias identifiés par l’agence. Organiser ses recherches dans le temps et selon les axes prioritaires de recherche déterminés avec le Chef de Projet.

Enrichir quotidiennement la base documentaire (numériser les documents et les entrer dans la base, définir les mots-clés, etc.).

DOCUMENTATION / GESTION DE LA DOCUMENTATION / Assurer la gestion de l’ensemble des ressources documentaires (numériques et papiers) de l’agence par la mise en place de processus de gestion de la documentation.

Rendre l’information facilement accessible aux différents membres de l’équipe et être en mesure de répondre à leurs différentes problématiques en termes de recherches documentaires.

QUALITÉS REQUISES

  • Étudiant en documentation et gestion de l’information
  • Maîtrise des méthodes et des outils de recherche d’information et de veille documentaire
  • Connaissance et maîtrise des logiciels de base de données
  • Connaissance des méthodologies de gestion documentaire
  • Sensibilité au produit vin, champagne et spiritueux
  • Excellente expression écrite et orale (niveau d’orthographe irréprochable).
  • De réelles qualités rédactionnelles sont un plus
  • Capacité à s’exprimer face à différents publics
  • Grande autonomie et sens des responsabilités
  • Capacité à prendre du recul et à avoir une vision globale et stratégique
  • Capacité d’observation et d’analyse, capacité à mener de front plusieurs dossiers
  • Grande rigueur, sens du détail et organisation
  • Maîtrise de l’informatique (Word, Excel, PowerPoint)

Stage de 6 mois à pouvoir immédiatement. Poste basé à Paris 10e

Gratification conventionnelle + 50% Pass Navigo + 50% Tickets Restaurant

Envoyer CV et LM à [email protected]

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