Menu




Chef de projet éditorial marketing

Stage Le Particulier Groupe Figaro  Paris, Île-de-France, France 18 Déc 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Particulier, filiale à 100% du groupe Figaro, est un acteur important dans les domaines de la presse grand-public et de l’édition pratique sur des supports imprimés ou en ligne. Avec plus de 1,6 millions de lecteurs réguliers Le Particulier est le leader de la presse patrimoniale.

Le Particulier produit, édite et exploite des contenus constituant d’importants fonds éditoriaux, notamment sous forme de livres, de guides, de magazines, de sites web, d’applications mobiles… Ces produits sont diffusés, entre autres, sous les marques Le Particulier Magazine, Le Particulier Immobilier, Le Particulier Pratique, Le Particulier Santé, La Lettre des Placements ou en marque blanche dans le cadre de partenariats éditoriaux.

Vous êtes passionnés par la presse, l'édition et les challenges ?...

Vous souhaitez rejoindre une activité de presse et d'édition en plein développement qui allie innovation et exploitation des supports web ou traditionnels ? Dans le cadre du développement de notre activité d’Edition Déléguée, nous recherchons :

Un chef de projet marketing édition

Stage conventionné 6 mois

Le stage au sein du pôle éditions proposé vous permettra de piloter de A à Z des projets avec une approche marketing et développement (benchmark concurrentiel, suivi opérationnel des actions, reporting, relation avec les équipes internes et les partenaires…).

Vos principales missions

  • Participer aux réalisations éditoriales. Suivi éditorial et technique : contrôle et validation des plannings, réception des manuscrits, préparation des textes, relecture et suivi des épreuves, livraison des fichiers, recherche iconographique…
  • Prendre en charge certains projets de veille concurrentielle et de benchmark marché : positionnements des marques, communication produits et/ou institutionnelle…
  • Rechercher des journalistes, auteurs, rédacteurs, fournisseurs, prestataires techniques…
  • Prendre en charge la relation avec des partenaires web : mise en place opérationnelle, suivi clients
  • Mettre en place et suivre des tableaux de bord pertinents pour les projets gérés : création de tableau de bord, reporting, recommandations…

Votre profil

  • BAC+4/+5 en Communication et/ou Edition et/ou Marketing. Un double profil marketing/littéraire serait un plus.
  • Votre curiosité, capacité d'analyse et de synthèse sont des qualités reconnues
  • Vous faites preuve de flexibilité et de rigueur
  • Vous vous impliquez pleinement dans vos projets
  • Vous possédez une bonne aisance rédactionnelle
  • Bonne maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Maîtrise de l’outil Google Analytics serait un plus

Rémunération : selon profil et expérience

Vous souhaitez travailler pour une activité en plein développement au sein d’une petite équipe ? Envoyez votre candidature à [email protected] en précisant la référence ST_CPDEV.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chef de projet éditorial marketing voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chef-de-projet-editorial-marketing/ -